Bonjour,
J'ai réalisé un montage avec deux vérins (et donc deux distributeurs) pour simuler une ouverture/fermeture de porte. Un vérin actionne la poignée et l'autre ouvre et ferme la porte.
L'ensemble du système fonctionnait mais parfois le vérin qui actionne la poignée commence sa course et ne la finit pas, un peu comme s'il n'avait pas assez de pression pour appuyer la poignée.
Il faut préciser que j'ai des capteurs en début et fin de course de mon vérin. La pression qui entre dans ce vérin est de 7 bars, les deux vis de régulation de pression sont complétement ouvertes.
Le vérin se bloquait en milieu de course de façon aléatoire (10 cycles, 30 cycles, 100 cycles,...).
Ayant vérifié les différents éléments pouvant influencer la course du vérin (connexions électriques, capteurs, vis de réglage, débit de pression, ...), j'ai décidé de changer de vérin. Le problème est que la même chose se produit avec cet autre vérin.
Je ne peux plus augmenter ma pression. De plus, l'autre vérin (celui qui ouvre et ferme la porte) fonctionne très bien avec cette même pression et ses vis de régulation de pression sont quasiment complétement serrées.
Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire?
Avez-vous une idée de l'explication de ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses
-----