Sensibilité téléphone mobile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sensibilité téléphone mobile



  1. #1
    michactal

    Sensibilité téléphone mobile


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis dans une zone ou la réception de mon téléphone mobile est médiocre. Pourtant des amis ayant le même Opérateur n'ont pas de souci. Je cherche donc un téléphone simple mais plus performant. Selon un Vendeur un modèle quadribande et 3G ( j'ignore ce que cela signifie) possède forcément une bonne sensibilité. Cette affirmation est-elle exacte, sinon comment choisir ?
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Sensibilité téléphone mobile

    Bonjour

    Attention aux réponses
    Une porte est ici ouverte.
    Toute explication technique sur "quadribande" ou "3G" est la bienvenue.
    Toute préconisation de choix de marque et/ou modèle d'appareil ou bien d'opérateur entraînera immédiatement la suppression de cette discussion.
    Rappel de La Charte:
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Bonne journée

  3. #3
    invite29cafaf3

    Re : Sensibilité téléphone mobile

    Bonjour,

    Un GSM quadribande couvre les 900 et 1800 Mhz (Europe)
    plus la bande 850 Mhz (Amérique du Nord et Canada) et celle des 1900 Mhz (Amérique du Sud et Asie)

    Si votre utilisation est en France, un bibande (900 et 1800) est suffisant puisque les fréquences 850 et 1900 ne sont pas utilisées par nos opérateurs européens.

    Le 3G indique un téléphone à haut débit (2mbps) prêt pour la vidéophonie.

    Je crains que tout ce que votre vendeur ne fasse, c'est d'essayer de vous vendre un portable dernière génération.
    Maintenant, il y a effectivement des portables plus sensibles que d'autres au niveau réception. Le mieux est peut être de comparer avec ceux de vos amis sans vous laisser influencer par un vendeur qui ne cherche qu'à placer sa marchandise avec des arguments qui ne tiennent pas la route.
    Sachez aussi que si votre région n'est pas bien désservie et que vous êtes en "limite" d'émission d'une antenne, rien n'y fera.
    Le problème est-il le même si vous êtes en déplacement ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Sensibilité téléphone mobile

    Citation Envoyé par michactal Voir le message
    Bonjour à tous
    Je suis dans une zone ou la réception de mon téléphone mobile est médiocre. Pourtant des amis ayant le même Opérateur n'ont pas de souci.
    Bjr toi,
    Tes amis sont ils , donc, dans le meme zone !!
    C'est pas l'Opérateur qui fait la sensibilité du...phone !

    De plus il suffit de pas grand chose pour passer de "bon" à "mauvais" (environnements plus ou moins encombrés et zone d'OMBRE et de MASQUE pour les ondes).
    Mais bon le phone n'est peut etre aussi pas hyper sensible.

    Le seul essai concluant c'est: au MEME endroit et MEME moment, essais avec phone des amis.
    Si c'est mieux, c'est tout vu (ton phone déficient)
    Si c'est pareil...la conclusion est simple. (c'est pas les phones qui sont en cause)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réception Téléphone Mobile
    Par biodisco dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 11h36
  2. telephone mobile
    Par invite21043c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 18h27
  3. Téléphone mobile et réseaux
    Par invite90deff4b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 06h55
  4. Interface visio: du téléphone mobile au PC
    Par invite9b4fab8f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 20h28
  5. Interface visio: du téléphone mobile au PC
    Par invite9b4fab8f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...