bonsoir
li faut faire attention quand on parle de rigidité d'une aile et de moteur avancé par rapport à l'aile .
pour l'aile voir mon message plus haut , pour le moteur avancé , justement mon dernier travail était de m'occuper de la bonne marche (uniquement de la partie hydraulique )des machines d'essai hydrauliques chez AIRBUS , sur le A350 , sur cet avion il y a un MAT qui se trouve juste en dessous de l'aile et qui supporte le moteur , et ce n'est pas un secret , de dire que cette pièce de 7 mètres est déplacé dans tout les sens par des vérins (le plus gros 200 t de poussé) et également qu'un mouvement(amplitude) de 20 cm(un peu moins) en bout est normal , il est a noté que forcement dans sa vie ce mat aura cet amplitude à plusieurs moment donné , surtout que pour les tests, ne sont retenu que les plus grandes contraintes : atterrissage ,décollage , et secousses par très mauvais temps . mais par contre sur la vie de l'avion (environ 30000 heures) ,
le souvenir que j'ai : que les essais étaient très bruyant , de sinistre craquement de la pièce ,tellement que ensuite ils ont fait les essais de nuit .....
ceci dit , tout cela est normal , et je n'hésite pas à monter dans un avion AIRBUS , et je me place bien a l'arrière là ou l'on ressent tout les mouvements de la carlingue ,et les changements de bruit des moteurs.
cordialement
tiens maintenant que vous me faite reparler de cela , j'ai presque envi de reprendre du service .......
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