Fiche de graissage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fiche de graissage.



  1. #1
    inviteb7120729

    Fiche de graissage.


    ------

    Bonjour,
    je veux élaborer une fiche de graissage pour l’ensemble du matériel d'un processus de production mais mon problème se trouve au niveau de la détermination de la périodicité de graissage pour chaque élément à graisser, et ainsi je me suis rendu ici pour savoir s'il existe une méthode scientifique pour le calcul d'une telle périodicité ou bien s'il existe des tableaux normalisés que font l'affaire ou encore s'il est pratiquement déterminée.
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Fiche de graissage.

    Bonjour,
    tu commences par te baser sur l'existant, puis tu analyses les causes de pannes passées pouvant être dues à un defaut de lubrification.
    en parralèle tu prends les docs de chaque élément et tu les lit à la recherche d'informations. Pour des reducteurs et ce genre de choses on trouve facilement une information dans la doc ou en telephonant au service technique du constructeur
    Pour des sous systèmes critiques tu fait faire une analyse d'huile
    Tu termines en reduisant au maximum ton nombre de références différentes d'huiles

    Pour les petits volumes, tu restes sur du systèmatique, pour des gros volumes, tu fait du conditionnel au moins quelque temps pour determiner la bonne fréquence

    De plus en plus certains sous systemes (motoreducteurs) avec les bonnes huiles peuvent être lubrifiés à vie. Alors quand c'est économiquement et techniquement possible tu fait en sorte de les adopter afin de les sortir de ton plan de graissage.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    verdifre

    Re : Fiche de graissage.

    re,
    finalement tu fait un parreto sur tes couts de graissage (et de non graissage) et les points importants devraient ressortir rapidement
    Ceci suppose que tu ai un historique du process
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    inviteb7120729

    Re : Fiche de graissage.

    Merci pour votre réponse, ça va m'inspirer par la suite à trouver le chemin pour s'en sortir .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
    Par invitee6447656 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 20h27
  2. graissage moteur asynchrone
    Par greenf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 12h50
  3. Graissage de paliers
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/05/2007, 20h50
  4. video fiche rca vers fiche vga d'ordi ?
    Par invite562a41ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h04
  5. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.