Calcul d'un moteur adapté
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Calcul d'un moteur adapté



  1. #1
    invitea368bf38

    Calcul d'un moteur adapté


    ------

    Bonjour actuellement, je participe a la construction d'un robot et j'aimerais connaitre les démarches à effectuer sur le plan calculatoire pour bien choisir le servomoteur dont j'ai besoin.

    Je vous présente la situation:

    Je veux élever une partie de mon robot celle ci pese environ 3 kg, le dispositif d'élévation est basé sur un système engrenage/crémaillere, mon servomoteur doit en fait faire tourner un engrenage entrainant une cremaillere permettant l'élévation de la partie du robot en question.

    J'aimerais savoir quels calculs effectuer pour trouver les caractéristiques du servomoteur que je vais devoir choisir,sachant que j'aimerais avoir une vitesse d'élévation de l'ordre du cm/s.

    Lien megaupload pour le solidworks du robot: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Les chargement sur les serveurs externes ne sont pas autorisés pour des raisons de permanence de l'information dans le temps.
    Solution joindre un fichier Zip en pièce jointe en faisant un fichier emballage pour avoir un fichier léger ou en ne montrant que les pièces relatives à votre demande. Indiquer quel version SW vous utilisez.
    Autre solution faire des JPG des pièces en questions ce qui est mieux pour que tout le monde comprenne tout le monde n'a pas SW.

    Pour la modération

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 15/03/2011 à 19h00.

Discussions similaires

  1. Calcul d'un moteur
    Par invite86721c2c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 13h02
  2. choix d'un relais adapté
    Par inviteb7268b6b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 17h17
  3. Calcul d'un couple moteur
    Par invite598eeec5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 00h37
  4. Calcul d'un couple moteur
    Par invite9bc44d1d dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 18h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...