Corriger tension de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Corriger tension de tension



  1. #1
    pegairolles

    Corriger tension de tension


    ------

    Bonjour à tous, j'ai constaté que chaque fois que la tension passe sous 210 V, ma chaudiére au gaz s'arrete. Cette situation dure depuis plusieurs mois et maintenant la situation s'aggrave ( moins de 200v pendant plusieures heures).
    Ma question : serait il possible de regler Le probleme avec un onduleur ? La puissance electrique n'est que de 190W. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Corriger tension de tension

    Bonjour,
    un onduleur devrait a priori regler le probleme, cependant je te conseille pour commencer de te rapprocher d'ERDF ou d'EDF
    dans certains cas un simple transfo peut suffire (il faut etre alors sur de ne pas depasser la tension limite de la chaudiere quand le reseau est au maxi)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Corriger tension de tension

    Il faut surtout régler le problème avec ERDF ....

    Voir la réponse #2 de cette discussion
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    pegairolles

    Re : Corriger tension de tension

    Si j'envisage cette solution c'est bien evidemmemt qu'il y a un problème cotè EDF et ERDF qui ne bougent pas le petit doigt depuis decembre.
    Pour les onduleurs j'ai vu qu'il y avait un choix entre on Line et off Line. Que conseillez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Corriger tension de tension

    lettre recommandée , puis médiateur devraient les faire bouger.

    petit exemple dans mon entourage : un BB qui a faillit claquer pour la même raison (panne de chauffage due au réseau).

    une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" à rapidement déclenché la mise en conformité de la ligne.

    il ne faut pas hésiter à sortir l'artillerie lourde de temps à autre face à ces gros machins, qui n'aiment pas les vagues, et qui pensent toujours "ils n'oseront pas"...

    ben si, certains osent !

  7. #6
    pegairolles

    Re : Corriger tension de tension

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    lettre recommandée , puis médiateur devraient les faire bouger.

    petit exemple dans mon entourage : un BB qui a faillit claquer pour la même raison (panne de chauffage due au réseau).

    une plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" à rapidement déclenché la mise en conformité de la ligne.

    il ne faut pas hésiter à sortir l'artillerie lourde de temps à autre face à ces gros machins, qui n'aiment pas les vagues, et qui pensent toujours "ils n'oseront pas"...

    ben si, certains osent !
    Pixel bonjour, cette procédure m'intéresse puisque j'ai dèja dù changer la plaque à induction et le four , peut-ètre pour la même raison!
    EDF et ERDF font la sourde oreille depuis décembre et une procédure lourde pourrait faire avancer les choses. Par contre je n'ai pas compris ce que tu entends "BB qui a faillit claquer".
    Pour l'urgence, je voudrais essayer de pallier au problėme à mon niveau.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Corriger tension de tension

    Citation Envoyé par pegairolles Voir le message
    Pour l'urgence, je voudrais essayer de pallier au problėme à mon niveau.
    C'est une solution sparadrap ......
    Contacte une association de consommateur !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Corriger tension de tension

    Un truc qui traine sur mon disque dur pour remonter de 10V ton EDF ....
    Un transfo 40VA est suffisant
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    polo974

    Re : Corriger tension de tension

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ...
    petit exemple dans mon entourage : un BB qui a faillit claquer pour la même raison (panne de chauffage due au réseau).
    ...
    bébé

    Pixel, tu te mets au SMS, à ton âge...

    C'est vrai que parfois, il faut les secouer...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Retirer la tension d'offset d'un signal audio: tension résiduelle
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/10/2010, 11h48
  2. Créer une tension stable à partir d'une tension instable ?
    Par invite6a84bdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 20h52
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...