Bonsoir,
Supposons que j'ai plusieurs émetteurs radio communiquant avec un seul récepteur en utilisant la modulation d'amplitude AM, que se passera t-il si 2 ou plusieurs de ces émetteurs transmettent des données (binaires) en même temps à ce récepteur ? (ou si un émetteur est entrain de transmettre alors qu'un autre a juste commencé l'émission), les données seront corrompus n'est ce pas ?
et puis en cas de perte d'information je ne peux pas implémenter un mécanisme "d'acquittement", ni un mécanisme d'arbitrage car mon budget est limité et la composition des émetteurs est rustique (un pic relié à un module d'hybride émetteur pas de réception !) sachant aussi que les données à transmettre n'excèdent pas les 2 octets, l'utilisation d'un standard IEEE comme le ZigBee est une solution efficace mais onéreuse, et moi je cherche à minimiser les coûts, donc est ce qu'il existe une solution pour s'affranchir de ce problème, tout en gardant la même composition des boîtiers, à savoir un pic et un module hybride d'émission ?
Merci d'avance.
-----