Bonsoir à tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai vu qu'il y avait quelques professionels dans le domaine ou moi je n'avance pas!
Cela fait des semaines que je trifouille sur google pour trouver un rapport de démultiplication, mais il doit me manquer des données!
J'expose mon projet.
J'aimerai faire tourner un cylindre de 800m de diamètre et d'environ 250kg incliné à 45° à 7.5/8 tours par minute.
Je possède un moteur hydraulique dont les caractéristiques sont les suivantes:
Vitesse maximum 375 trpm - puissance 10kw - couple 300N/M - Débit max 60l/min - pression 130b - arbre de 25mm.
Je possède une pompe hydraulique de 25cm3 environ.
La pompe sera entrainée par un renvoi d'angle de 1/3. Avec un régime moteur en entrée d'environ 1200/1300 tours par minute.
Le renvoie d'angle à une autre fonction qui lui est principale, j'aimerai lui donner en deuxième fonction l'entrainement de la pompe, mais la pompe tournera obligatoirement comme la fonction principale.
Je me creuse donc la tête pour savoir si déja ma pompe sera suffisante pour faire tourner le moteur (ca je pense que oui), mais mon gros soucis c'est le rapport de démultiplication qu'il faudrait que j'ai pour faire tourner mon cylindre à 8 tours par minute sachant que le moteur lui pourrait apparement tourner à 375 tours par minutes.
Avec un arbre de 25mm d'un coté et un cylindre de 800mm de l'autre, il faut que j'adapte un diamètre de poulie définit sur mon moteur, mais lequel??
Y'aurait il une formule simple pour calculer les vitesses de rotation?
Si ma vitesse d'entrainement de pompe est trop élevée, y'aurait il un accessoire à mettre sur le circuit hydraulique?
Je remercie d'avance les utilisateurs de ce forum qui se poseront sur mon problème.
Bonne continuation à tous.
Stéphane
-----