bonjour j'ai deux moteur un que j'ai demonter pour changer les fils trois phase pour ne faire que bobine par bobine pour sortir que deux fils
lequel et le mieux trois phase ou deux fils lequel sera de bonne puissance de sorti?
-----
bonjour j'ai deux moteur un que j'ai demonter pour changer les fils trois phase pour ne faire que bobine par bobine pour sortir que deux fils
lequel et le mieux trois phase ou deux fils lequel sera de bonne puissance de sorti?
[QUOTE=dani38;3539846]bonjour j'ai deux moteur un que j'ai demonter pour changer les fils trois phase pour ne faire que bobine par bobine pour sortir que deux fils
lequel et le mieux trois phase ou deux fils lequel sera de bonne puissance de sorti en minimum de tour minute ? merci
bonjour,
tu ne peux pas connecter les bobines comme tu l'envisages
fred
bonsoir et merci ,mais je veux en faire une generatrice le rotor et en aimant permanent je les fait tourner avant demontage avec une perceuse j'ai utiliser deux des trois fils,j'ai put alimenter une longue
guirlande de noel en tube.maintenant j'ai separer les 6 fils , qui eu on 6 fils chacun,(voir photo) donc 18 bobines,je relie 9 fils de chaque bobine emsemble ,les 9 autres aussi pour n'avoir que deux fils en sorti comme sur les generatrice discoide comme sur le plan que j'ai fait plus haut!cela fera plus de puissance si je fait tourner ma perceuse,avec ce resultas la?
je vais relier tous sa pour essayer mais je vouler savoir avant de relier mercibonsoir et merci ,mais je veux en faire une generatrice le rotor et en aimant permanent je les fait tourner avant demontage avec une perceuse j'ai utiliser deux des trois fils,j'ai put alimenter une longue
guirlande de noel en tube.maintenant j'ai separer les 6 fils , qui eu on 6 fils chacun,(voir photo) donc 18 bobines,je relie 9 fils de chaque bobine emsemble ,les 9 autres aussi pour n'avoir que deux fils en sorti comme sur les generatrice discoide comme sur le plan que j'ai fait plus haut!cela fera plus de puissance si je fait tourner ma perceuse,avec ce resultas la?
Bonjour,
le probleme c'est que chaque bobine te sort une tension alternative, de plus ces tensions alternatives sont dephasées.
si tu fait la somme des trois tensions ce sera egal à 0
fred
bonjour et merci fred,je vais percer l'arriere pour faire sortir les paires de fils et remonter comme sa j'aurai mes fils et je pourrait faire des essaie en remetant comme avant ou voir autre branchement ,sa coute rien d'essayer merci
Bjr à toi,
Tant QUE tu utilises INDIVIDUELLEMENT une "paire", tu auras une tension.
Tu auras autant de tension que de paires.
Mais tu ne peux relier le TOUT en une SEULE paire (message de Verdifre).
Juste une question: qu'est ce qui doit fournir la "rotation" à ton "alternateur" ?
Si c'est un MOTEUR électrique, à part pour faire "joujou", il n'y a aucun intérét !!
A+
bonjour f6bes,merci pour ta reponse ,je vais voir sa ,non ces avec une eolienne type savionus bidon couper en deux met en tres gros,double bidon voir trois l'un apres l'autre,et pareille pour le dessus je fait un plan, merciBjr à toi,
Tant QUE tu utilises INDIVIDUELLEMENT une "paire", tu auras une tension.
Tu auras autant de tension que de paires.
Mais tu ne peux relier le TOUT en une SEULE paire (message de Verdifre).
Juste une question: qu'est ce qui doit fournir la "rotation" à ton "alternateur" ?
Si c'est un MOTEUR électrique, à part pour faire "joujou", il n'y a aucun intérét !!
A+
Bjr à toi
Et ton alternateur il doit tourner à COMBIEN pour produire un début de qq chose ??
Va falloir "l'énerver" la.......savionus à...bidons !
Bonne bidouille
[QUOTE=f6bes;3542968]Bjr à toi
Et ton alternateur il doit tourner à COMBIEN pour produire un début de qq chose ??
Bonne bidouille
je vais voir,voila un plan,et la multiplication a chaine a velo sur les photos plus deux moteur de machine a laver ancien merci a bientotHPIM1137.jpg
HPIM1139.jpg
[QUOTE=dani38;3543608]voila ya plus qu'aBjr à toi
Bonne bidouille
je vais voir,voila un plan,et la multiplication a chaine a velo sur les photos plus deux moteur de machine a laver ancien merci a bientotPièce jointe 142401
Pièce jointe 142402