moteur en alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

moteur en alternateur



  1. #1
    dani38

    moteur en alternateur


    ------

    bonjour j'ai deux moteur un que j'ai demonter pour changer les fils trois phase pour ne faire que bobine par bobine pour sortir que deux fils
    lequel et le mieux trois phase ou deux fils lequel sera de bonne puissance de sorti?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    [QUOTE=dani38;3539846]bonjour j'ai deux moteur un que j'ai demonter pour changer les fils trois phase pour ne faire que bobine par bobine pour sortir que deux fils
    lequel et le mieux trois phase ou deux fils lequel sera de bonne puissance de sorti en minimum de tour minute ? merci

  3. #3
    verdifre

    Re : moteur en alternateur

    bonjour,
    tu ne peux pas connecter les bobines comme tu l'envisages
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    tu ne peux pas connecter les bobines comme tu l'envisages
    fred
    merci fred ce que je vouler faire ces comme sur le shema que j'ai fait.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : moteur en alternateur

    Citation Envoyé par dani38 Voir le message
    merci fred ce que je vouler faire ces comme sur le shema que j'ai fait.
    Bjr à toi,
    C'est....toujours............. ............NON !!
    On ne mets JAMAIS les 3 phases en PARALLELE sur un moteur pour "essayer" de la faire fonctionner en mono.
    A moins de vouloir le faire fumer !
    A+

  7. #6
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    C'est....toujours............. ............NON !!
    On ne mets JAMAIS les 3 phases en PARALLELE sur un moteur pour "essayer" de la faire fonctionner en mono.
    A moins de vouloir le faire fumer !
    A+
    bonsoir et merci ,mais je veux en faire une generatrice le rotor et en aimant permanent je les fait tourner avant demontage avec une perceuse j'ai utiliser deux des trois fils,j'ai put alimenter une longue
    guirlande de noel en tube.maintenant j'ai separer les 6 fils , qui eu on 6 fils chacun,(voir photo) donc 18 bobines,je relie 9 fils de chaque bobine emsemble ,les 9 autres aussi pour n'avoir que deux fils en sorti comme sur les generatrice discoide comme sur le plan que j'ai fait plus haut!cela fera plus de puissance si je fait tourner ma perceuse,avec ce resultas la?

  8. #7
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    Citation Envoyé par dani38 Voir le message
    bonsoir et merci ,mais je veux en faire une generatrice le rotor et en aimant permanent je les fait tourner avant demontage avec une perceuse j'ai utiliser deux des trois fils,j'ai put alimenter une longue
    guirlande de noel en tube.maintenant j'ai separer les 6 fils , qui eu on 6 fils chacun,(voir photo) donc 18 bobines,je relie 9 fils de chaque bobine emsemble ,les 9 autres aussi pour n'avoir que deux fils en sorti comme sur les generatrice discoide comme sur le plan que j'ai fait plus haut!cela fera plus de puissance si je fait tourner ma perceuse,avec ce resultas la?
    je vais relier tous sa pour essayer mais je vouler savoir avant de relier merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    verdifre

    Re : moteur en alternateur

    Bonjour,
    le probleme c'est que chaque bobine te sort une tension alternative, de plus ces tensions alternatives sont dephasées.
    si tu fait la somme des trois tensions ce sera egal à 0
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    le probleme c'est que chaque bobine te sort une tension alternative, de plus ces tensions alternatives sont dephasées.
    si tu fait la somme des trois tensions ce sera egal à 0
    fred
    bonjour et merci fred,je vais percer l'arriere pour faire sortir les paires de fils et remonter comme sa j'aurai mes fils et je pourrait faire des essaie en remetant comme avant ou voir autre branchement ,sa coute rien d'essayer merci

  11. #10
    f6bes

    Re : moteur en alternateur

    Bjr à toi,
    Tant QUE tu utilises INDIVIDUELLEMENT une "paire", tu auras une tension.
    Tu auras autant de tension que de paires.
    Mais tu ne peux relier le TOUT en une SEULE paire (message de Verdifre).
    Juste une question: qu'est ce qui doit fournir la "rotation" à ton "alternateur" ?
    Si c'est un MOTEUR électrique, à part pour faire "joujou", il n'y a aucun intérét !!
    A+

  12. #11
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tant QUE tu utilises INDIVIDUELLEMENT une "paire", tu auras une tension.
    Tu auras autant de tension que de paires.
    Mais tu ne peux relier le TOUT en une SEULE paire (message de Verdifre).
    Juste une question: qu'est ce qui doit fournir la "rotation" à ton "alternateur" ?
    Si c'est un MOTEUR électrique, à part pour faire "joujou", il n'y a aucun intérét !!
    A+
    bonjour f6bes,merci pour ta reponse ,je vais voir sa ,non ces avec une eolienne type savionus bidon couper en deux met en tres gros,double bidon voir trois l'un apres l'autre,et pareille pour le dessus je fait un plan, merci

  13. #12
    f6bes

    Re : moteur en alternateur

    Bjr à toi
    Et ton alternateur il doit tourner à COMBIEN pour produire un début de qq chose ??
    Va falloir "l'énerver" la.......savionus à...bidons !
    Bonne bidouille

  14. #13
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    [QUOTE=f6bes;3542968]Bjr à toi
    Et ton alternateur il doit tourner à COMBIEN pour produire un début de qq chose ??
    Va falloir "l'énerver" la.......savionus à...bidons !
    Bonne bidouille
    je vais voir,voila un plan,et la multiplication a chaine a velo sur les photos plus deux moteur de machine a laver ancien merci a bientotHPIM1137.jpg

    HPIM1139.jpg

  15. #14
    dani38

    Re : moteur en alternateur

    [QUOTE=dani38;3543608]
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi
    Et ton alternateur il doit tourner à COMBIEN pour produire un début de qq chose ??
    Va falloir "l'énerver" la.......savionus à...bidons !
    Bonne bidouille
    je vais voir,voila un plan,et la multiplication a chaine a velo sur les photos plus deux moteur de machine a laver ancien merci a bientotPièce jointe 142401

    Pièce jointe 142402
    voila ya plus qu'a

Discussions similaires

  1. Alternateur= inverse moteur?
    Par inviteb5593971 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 11h15
  2. moteur asynchrone et alternateur
    Par invitec5d206ac dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2009, 07h57
  3. alternateur en moteur
    Par invitecf1d8952 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 13h53
  4. Moteur inverser===>alternateur??
    Par Eliès dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/07/2008, 20h48
  5. Moteur,alternateur,dynamo
    Par invite689e5f85 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/10/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.