D.A.S : a-t'il une importance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

D.A.S : a-t'il une importance?



  1. #1
    inviteb9a21558

    D.A.S : a-t'il une importance?


    ------

    Je parle du Débit D'absorption Spécifique des téléphones portables.

    J'aimerais comprendre ce qui suit:
    Le DAS représente en gros ce que émet un téléphone "dans les pires conditions d'utilisation", c'est à dire le DAS max auquel il peut "monter".

    On nous conseille toujours d'éviter d'appeler dans les zones où ça capte mal.

    Donc imaginons un portable dont le DAS est de 0.6 (au hasard), dans une zone de bonne réception: les conditions sont donc "normales" et le DAS n'as pas besoin d'être à 0.6.

    Dans une zone de mauvaise réception, le DAS doit augmenter, et c'est là qu'il va atteindre les 0.6 ?

    Est-ce que ça veut dire que: un téléphone avec un DAS faible (disons 0.2) "bridera" juste son DAS dans une zone de faible couverture, et donc par conséquent, captera moins bien, tout simplement?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : D.A.S : a-t'il une importance?

    Bjr à toi,
    Le DAS est fixé a un MAXI de 2 watt/kg en Europe.
    Rien n'interdit au construction de faire beaucoup plus bas à efficassité égale.
    C'est pas une question de couverture , c'est une question de s'ADAPTER au minimum de puissance pour la réalisation d'une liaison.
    Ton téléphone ne captera pas moins bien (le DAS c'est pas la RECEPTION, mais l'EMISSION).
    Mais si ton phone n' a besoin que du quart (ou moins) de la puissance pour assurer la liaison il ne fera pas plus en émission, du MOMENT que cela fonctionne NORMALEMENT.
    Si la liaison deviens difficile (le relais te reçois mal) ALORS il (ton phone) augmentera de lui meme sa puissance.
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : D.A.S : a-t'il une importance?

    c'est totalement PIPO , une norme instaurée par des mecs qui on appris la physique dans "le pèlerin"...bref tu as deux positions :

    1) j'm'en fout, et j'utilise le téléphone comme il me plait


    2) "on est dans le vague" alors pas plus d'une minute à l'oreille, sinon je branche le "kit piéton"

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2011, 17h52
  2. Quelle importance l'entree d'air pour une chaudiere bois?
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 09h33
  3. Réflexion: et si la puissance d'un poêle était une valeur sans importance?
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/09/2008, 10h17
  4. Importance de la stoechiométire dans une réaction
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.