diminution du niveau sonore d'un echappement d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

diminution du niveau sonore d'un echappement d'air



  1. #1
    invite4f168650

    Unhappy diminution du niveau sonore d'un echappement d'air


    ------

    Bonjour,
    Voila mon souci, je dois reduire l'impact sonore d'un echappement d'air. Il s'agit de pompe pneumatique dont l'arbre est actionne par de l'air sous pression issu d'un compresseur. c'est le bruit que provoque cet air en sorti que je dois diminuer.
    J'ai pense a diviser le debit par n conduites avant d'ajouter un silencieux, (le fait est qu'il y deja une solution existante d'un silencieux en mousse mais celui-ci ne satisfait pas les exigences). Cependant, j'ai du mal a visualiser la source du probleme, est-ce la pression ou la vitesse du fluide (air) qui cree le bruit?
    Merci de m'eclairer...

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : diminution du niveau sonore d'un echappement d'air

    bonsoir
    pression de l'air et restriction = vitesse , par analogie la différence entre un réacteur (avions ) simple flux et double flux, le premier rejette la poussée sur une petite surface dans l'air ambiant ,(bruyant, voir très bruyant ), caravelle , concorde, chasseurs tandis que sur le double flux , le réacteur entraine une grande hélice , et l'air de cette grande hélice se mélange avec l'air chaud de sortie du réacteur....., avions gros porteur passager .
    le bruit provient de la vitesse de pénétration dans l'air ambiant ,de la petitesse des sections d’écoulements ainsi que de la différence de température .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite0324077b

    Re : diminution du niveau sonore d'un echappement d'air

    dit nous quel bruit ca fait

    si ca fait un simple bruit de jet d'air comprimé ca sera facile a insonorisé comme n'impmorte quel echapement d'air comprimé

    si ca fait un bruit de moteur , parce que c'est l'echapement d'un moteur qui lache l'air de facon pulsatoire , comme un echapement de moteur a explosion , il faudra un silencieux avec un certain volume , come le pot d'echapement d'un moteur

Discussions similaires

  1. vibration sonore d'une colonne d'air
    Par invitec5d5481c dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2011, 16h48
  2. Volume sonore et niveau d'intensité
    Par invite5a685214 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/07/2010, 13h54
  3. [T°S spé] Intensité et niveau sonore
    Par Shadowshark65 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 19h40
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 20h38
  5. ?? Enceintes, salle circulaire: niveau sonore au centre??
    Par invite3bc412ad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2004, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...