commande servo moteur...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

commande servo moteur...



  1. #1
    invite50f3c738

    commande servo moteur...


    ------

    bonjour voila je me possai la question si c'etait possible de commander a distance un servo moteur par une telecommande de tv par exemple ou par une telecommande de portail,si oui avez vous un schema?merci d'avance a tout le monde.

    -----

  2. #2
    invite50f3c738

    Re : commande servo moteur...

    snif pers pourrait m'aider?

  3. #3
    inviteb68e8a73

    Re : commande servo moteur...

    Si vous pouvez patienter je demanderai demain aux concepteurs des servomoteurs de Leroy Somer si ils sont joignables... ok ?

  4. #4
    invite50f3c738

    Re : commande servo moteur...

    ok merci e lectra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    synapsium

    Re : commande servo moteur...

    bé à mon avis tu peux concevoir toi même le système electronique.Tu prend par exemple un pic16fxx (oui c'est le composant programmable le plus utilisé sur le net), avec une photodiode IR du receptionne le signal de la telecommande.Tu fais un programme qui traduit le signal (on trouve des recepteur RC5 a base de 16f84 sur le net) et tu programme une sortie avec des impulsions.Bon en gros y a moyen mais ca demande un peu d'étude.
    Bien à vous

  7. #6
    invite50f3c738

    Re : commande servo moteur...

    ok merci kelkun saurait faire le schema parce que moi jsuis pas tres doué pour sa(jsuis debutant)?merci d'avance

  8. #7
    synapsium

    Re : commande servo moteur...

    Salut,Bon je ne suis pas sur mon pc donc j'ai fais avec les moyens du bord mais je te propose un schéma de base.Le pic est monté de façon classique (alim et oscillateur quartz), pour la reception tu peux utiliser un TSOP1836 ou équivalent(c'est un recepteur IR qui posède en interne un circuit pour filtrer et traiter les signaux ir) et pour le servo y a moyen de le brancher directement sur une sortie du pic (ca fonctionne chez moi mais si ton servo moteur demande plus de puissance peut être qu'il faudra une interface de puissane).
    Niveau programmation je crois que cela demande un peu de travail mais recherche sur le net tu trouvera surement ton bonheur.
    Ciao
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par synapsium ; 02/11/2005 à 11h09.

  9. #8
    invite50f3c738

    Re : commande servo moteur...

    ok merci bcp synapsium mais le pic il faut que je le programme non?comment faire?

  10. #9
    synapsium

    Re : commande servo moteur...

    Salut.Et bien en premier lieu tu dois justement créer le programme qui va gérer les signaux etc....(Si tu veux apprendre la programmation du pic je te conseil le cour de Bigonof disponible sur le net)et ensuite le programmer à l'aide du montage spécifique que tu trouveras facilement sur la toile (par exemple programmeur JDM assez simple).
    J'aurais bien voulu t'aider pour le programme du pic mais j'ai d'autres priorités pour le moment.J'espere que tu trouveras quelqu'un d'autre pour que tu puisse t'en sortir.
    ciao

Discussions similaires

  1. commande servo moteur
    Par invite9df46297 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/04/2010, 10h19
  2. commande de servo-moteur
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 15h26
  3. commande d'un servo
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 17h13
  4. Commande d'un servo moteur
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2006, 18h06
  5. commande de servo ???
    Par invite9fce355b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 12h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...