Debit de pompe centrifuge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Debit de pompe centrifuge



  1. #1
    COBOLMA

    Debit de pompe centrifuge


    ------

    Bonjour,

    Je suis agriculteur, j'utilise un pompe centrifuge pour irriguer mes terres. Cependant, vu le débit actuel de la pompe, je mis beaucoup de temps afin d'irriguer les parcelles; et cela me consomme vraiment. surtout que je dépend du vieux système d'irriguation "le gravitationnel".

    Afin, d'augmenter le débit (actuel 18 à 20 l/s), certains marchants m'en suggérer d'ajouter des turbines, d'autre, d'installer une nouvelle pompe 4" ou superieur.

    La pompe que j'utilise est une centrifuge V9 (3"1/2) à 7 turbine, et qui fait 47m de prfondeur. (point d'aspiration / submerssion des turbines).


    je n'utilise aucune canalisation à la sortie (refoulement sur place).

    Je ne sais quoi faire ?


    Aider s.v.p

    -----
    Dernière modification par COBOLMA ; 23/08/2011 à 03h21.

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Debit de pompe centrifuge

    bonsoir
    pour comprendre un peu mieux ,j'aurai besoin de précision :
    1) la consommation c'est le tracteur qui fonctionne plus longtemps je suppose , la pompe est entrainé par la prise de force .
    2) à 7 turbines , je suppose 7 roues montées en série ,....
    3) et qui fait 47m de prfondeur. (point d'aspiration / submerssion des turbines). ???? .
    explication SVP
    merci
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Debit de pompe centrifuge

    Bonjour d'un revenant
    (dur dur les travaux dans la maison avec comme corollaire la ligne "FT" coupée)

    Pour Cobolma:
    Une pompe centrifuge a l'avantage (ou l’inconvénient, c'est selon....) de se caler automatiquement sur le point de sa courbe qui correspond au point de fonctionnement en opération. Ce n'est pas "magique", c'est "physique".