svp, vous pouvez m'expliquer comment fonctionne la turbine à vapeur pour produire l’électricité sans utilisé le charbon pour chuaffé, je veux qu'il chauffe à partie d'une source d'énergie renouvelable et merci pour votre attention
-----
08/11/2011, 22h19
Tropique
Re : mini turbine à vapeur
On va essayer en Techno, ce sera quand même plus approprié....
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
08/11/2011, 22h51
invitee0b658bd
Bonjour,
preque toutes les centrales electriques utilisent une turbine à vapeur, même les centrales nucleaires. La partie turbine à vapeur permet de transformer avec le rendement le moins mauvais actuellement possible l'energie thermique en energie electrique.
La source d'energie thermique peut être quelquonque à condition quelle soit à assez haute temperature.
fred
08/11/2011, 23h25
invitef5e239f0
vous pouvez m'expliquer le principe de fonctionnenment
merci
il on fait une mini turbine a vapeur mais il faut que tu le cherche il y en a telement
11/11/2011, 17h44
invite0324077b
si ca tourne en rond c'est bon signe pour une turbine
pour chercher la petite bete , une turbine a vapeur ne transforme pas la chaleur en electricité ... elle ne fait que transformer l'energie de la vapeur en energie mecanique !
pour faire quelque chose qui marche il faut une chaudiere ... bruler quelque chose pour la chauffer ... une turbine ... un condenseur ... une pompe pour remplir la chaudiere ... et un alternateur
il on fait une mini turbine a vapeur mais il faut que tu le cherche il y en a telement
un sacré record de rendement : cocote chauffé par une plaque electrique d'eau moins 1000w ... turbine et dynamo qui alume une led / au moins 0,02A 2V = 0,04W