couple nécessaire à la traction d'un homme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

couple nécessaire à la traction d'un homme



  1. #1
    invite132d88ca

    couple nécessaire à la traction d'un homme


    ------

    Bonjour,

    Je travail sur un projet de mobilité urbaine, et me heurte à quelle problème physique.
    Je ne sais pas quelle caractéristique moteur je dois choisir pour pouvoir tracter un homme (env:100kg) grace a deux roues motrices de 5cm de diamètre. quelqu'un a t'il une idée pour m'aider?

    Merci d'avance,
    Antoine

    -----

  2. #2
    djodjo44

    Re : couple nécessaire à la traction d'un homme

    Bonsoir,

    A ma connaissance les champions du "rollers" roulent à 40km/h et ils doivent développer comme tous les champions une puissance de 250 à 300W.

    Attention eux doivent avoir des roues de diamètre 110mm quoique le diamètre des roues ne doit avoir d'influence que pour "passer" les obstacles, genre petits trous du goudron ou petits cailloux.

  3. #3
    f6bes

    Re : couple nécessaire à la traction d'un homme

    Citation Envoyé par antoinepasdeloup Voir le message
    Bonjour,

    Je travail sur un projet de mobilité urbaine, et me heurte à quelle problème physique.
    Je ne sais pas quelle caractéristique moteur je dois choisir pour pouvoir tracter un homme (env:100kg) grace a deux roues motrices de 5cm de diamètre. quelqu'un a t'il une idée pour m'aider?

    Merci d'avance,
    Antoine
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ta question est incompléte en tant que données fournies !

    " tracter " un homme , certe, mais à quelle vitesse? Sur quel....revétement ?
    "tracter" un homme à 1cm à l'heure , c'est pas pareil que vouloir le déplacer à 50kmh.
    Le diamétre des roue est une chose , la résistance au roumlement en est une autre (non connue !!)
    Bonnes fétes
    Dernière modification par f6bes ; 31/12/2011 à 09h00.

  4. #4
    invite132d88ca

    Re : couple nécessaire à la traction d'un homme

    Bonjour,
    tout d'abord merci de vos réponses.

    Effectivement je comprends que certaines caractéristiques sont manquantes.
    Le but est d'avancer à une vitesse maximum de 20km/h sur sol goudronné, type trottoir.
    Pour ce qui est des aspérités de la voie, je pensais à de petites roues munies de pneu et chambre à air permettant une déformation bien que minime!
    Le but est d'avoir un moteur sur les 2 roues situées en dessous de l'homme permettant ainsi de tourner grâce à une variation indépendante de la vitesse de rotation.

    Sur evo skate; il dise avoir une puissance de 150W pour le petit modèle et 800W sur le grand mais je ne comprend pas en terme de caractéristique à quoi cela correspond, dans mon catalogue, j'ai le couple, la tension, l'intensité et le nombre de fil mais pas la puissance?!

    Bonnes fêtes à vous aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : couple nécessaire à la traction d'un homme

    Et dans les descentes, ça .... descend tout seul (donc dans les montées...)

    Le vélo assisté est limité à 250W par ex.
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    chatelot16

    Re : couple nécessaire à la traction d'un homme

    si il y a tension et intensité il suffit de multiplier pour avoir la puissance electrique ... et avec le rendement ca donne une idée de la puissance mecanique

    tu peu aussi calculer la puissance en multipliant la vitesse par le couple ( a condition de prendre des unité coherente : couple en Nm et vitesse en rd/s ca donne la puissance en w )

    il y a toujours un reducteur a engrenage dans une motorisation electrique ... il ne faut pas perdre son temps a parler de couple ! quand il faut une puissance utile pour avancer , il faut une moteur fesant cette puissance , et ensuite on clacul le reducteur pour faire la bonne vitesse ou le bon couple

    pneu gonflable de 5cm de diametre ??? introuvable

    les roue trop petite ne sont bonne que sur sol extra lisse , avec la moindre iregularité du goudron normal ca perd une puissance enorme et ca s'use

    pour avoir des roue gonflable qui roule bien il faut au moins 20cm

  8. #7
    invite132d88ca

    Re : couple nécessaire à la traction d'un homme

    Bonjour,
    Il y a t-il des personnes de Paris ou Nantes avec qui je pourrai m'entretenir sur le sujet?
    La demande n'est pas forcément de faire un calcule précis mais plutôt de crédibiliser le projet sur lequel je travail.

    Merci a tous,
    Antoine

Discussions similaires

  1. Couple nécessaire pour retourner un fut
    Par holdker dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2015, 18h34
  2. Couple mécanique nécessaire
    Par alek_empire dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2012, 15h07
  3. Conversion du couple en force de traction sur la courroie
    Par invitee919be9e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 10h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 20h53
  5. Détermination du couple nécessaire à un moteur électrique
    Par invite55264a3f dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2007, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.