création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111

création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique



  1. #31
    Zozo_MP

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique


    ------

    Bonjour jaunin_

    Pour les angles il suffit de souder des plaques plates dans les angles sur l'âme du I ou de mettre un renfort entre les ailes. En plus cela diminue le vrillage.

    Plutôt que de mettre un barre avec des boulons comme le montre après Siedrone on peut mettre des goussets à l'intérieur des angles en soudant les ailes entre-elles (qui joue le rôle de tirant la ou c'est le plus faible) et à partir de là les angles s'ouvriront bien moins et cela ne mange pas trop sur l'encombrement. Et cela ne coute pas cher et c'est facile à découper et souder.

    Si mes explications pas clair envoyez moi votre fichier je rajouterai mes suggestions.

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 10/02/2012 à 00h35.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #32
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    Donc, avec votre C fermé vous n'aurez quasiment plus de déformation mais de forte contrainte à l'emplacement haut de l'outil.
    Il serait bien de connaître la forme de l'outil d'appui et sa fixation en haut du C.
    J'ai un petit peu triché pour fermé simplement le C.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    pour ma part les explications sont a la fois claires et floues.....
    que ce soit par jaunin ou vous il me faudra plus de precisions en temps voulu sur les dimensions et emplacements diverses.

    mais j'avoue que me debarasser de cet IPN serait vraiment...
    c'est simple je n'en trouves pas les mots ^^

  4. #34
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    dans cette configuration la position haute est le cric, donc un carré d'environ 12*12.
    en position basse , rien n'est encore décidé. du coup si des solutions sont préférables je veux bien entendre vos conseils a tous les deux (et bien entendu ceux des internautes qui passeraient éventuellement par la ^^)

  5. #35
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    Donc, vous avez inversé la position du vérin, il sera en haut, il va falloir changer les dimensions du C ? pour les fixations .
    Cordialement.
    Jaunin__
    Dernière modification par Jaunin ; 10/02/2012 à 00h58.

  6. #36
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    comme je l'ai mis plus haut j'ai trouvé le moyen de mettre le verin comme bon me plaira,
    a l'aide d'un reservoir d'huile séparé.
    le c n'est pas modifié pour autant.
    le verin sera fixé par pincement sur les ailettes du i.
    du coup il pourra etre déplacé a volonté en position haute comme en position basse.
    du coup si la proposition de zozo_mp est validée le verrin restera la majorité du temps en position basse a l'extremité du c mais s'il faut absolument fermer le c ou pour les pliages necessitant de gros efforts je mettrai le verin en position haute.

  7. #37
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique



    presse_maison.jpg

    111128063753834551.jpg


    voila pour le positionnement dans n'importe quel sens

  8. #38
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique


    et je compte installer un système similaire sur le vérin, en fixe, afin qu'il suive le vérin dans ses diverses déplacements.
    encore quelque chose a étudier étant donné que je n'ai pas réussi a dévisser entierement la vis....
    et a voir si j'ai les ressorts ou si je peux en trouver ^^

  9. #39
    Zozo_MP

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour

    Voici les renforts proposés

    soit soudés sur l'âme
    presse en IPN soluce 1.jpg

    Soit avec des gousset sur le ailes qui rigidifient plus pour le même prix.
    Presse en U et IPN.JPG

    Cordialement

    PS : Le système de presse vu sur les dernière photo avec deux montants de part et d'autres me paraît nettement mieux pour les efforts que la forme en C mais c'est en forgeant que l'on devient fort en juron.


    il est bien connu que le vé C est toujours délicat
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  10. #40
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    oui j'en suis bien conscient...
    mais comme mis plus haut j'ai un garage de 18m² déja plus qu'encombré.....
    (pour plus de précisions la moto dors dehors.....)
    donc il faut trouver d'autres solutions pour avoir ces 3 outils....

    sinon pour les goussets des notions d'emplacement précis (a mi chemin de l'ame et du bord je suppose)

    du coup vous avez effectué les test sous pression?

    ca résiste?...

  11. #41
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    ah oui et quelle épaisseur pour les goussets?

  12. #42
    invite69483f5c

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Que c'est beau les dessins théoriques des vérins.
    Pour celui qui à la "tête en bas", bonjour, la purge de l'air.
    L'avantage avec un vérin mal purgé, c'est que tu fais le shadock, tu pompes, tu pompes, tu pompes et rien n'avance.
    Il est fréquent que les vérins qui travaillent la "tête" en haut ont une petite prise d'air de façon à ne pas mettre le réservoir d'huile en dépression.

  13. #43
    Zozo_MP

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour

    du coup vous avez effectué les test sous pression?
    Pour la simulation je laisse faire Jaunin__

    Attention car une soudure à une limite de resistance. Avec les goussets cela doit passer mais gare à la déchirure des soudures.

    Je crains que de toute façon vous ayez des problèmes de flambement à un moment ou un autre mais compte tenu du besoin attendons le résultat de la simulation.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 11/02/2012 à 09h04.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  14. #44
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    @djodjo : pourrais tu t'étendre un peu plus sur ce sujet?
    pour ne pas mettre le reservoir en dépression il suffit de lui mettre une petite prise d'air je suppose.

    @zozo_mp: en théorie, lorsqu'une soudure est bien faite ce n'est pas elle mais l'acier qui doit lacher en premier.

    sinon on verra bien en fonction du résultat annoncé par jaunin mais je pense qu'il faudra tout de meme que je ferme le c, par précossion quand de gros efforts seront demandés en mode presse plieuse.

    merci encore a tous de prendre le temps de me conseiller.

  15. #45
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,
    Rapidement, pour l'instant, voir mon message #27.
    Cordialement.
    Jaunin__

  16. #46
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour jaunin,
    si je comprend bien,
    renforts ou non ca ne changera rien en fait?....

  17. #47
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    "Rapidement, pour l'instant, voir mon message #27."
    Non, c'est pour la version simple ouverte sans renforts, je peux essayer avec les renforts.
    Cordialement.
    Jaunin__

  18. #48
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    oui j'aimerais beaucoup s'il vous plait...
    et si vous pouviez par la meme occasion me guider pour les dimensions, epaisseur, et ecartement vis a vis de l'ame

  19. #49
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    sinon pour le verin j'ai pensé mettre un petit tube sur l'aspiration permettant d'etre sur de ne jamais aspirer d'air

  20. #50
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    J'ai simulé avec les renforts, le C ouvert, comme mentionné par Zozo_MP, que je salue amicalement, mais ça ne change malheureusement pas grand chose, je suis passé d'une flèche de 30 [mm] à 25 [mm] mais toujours avec des contraintes très élevées.
    Cordialement.
    Jaunin__

  21. #51
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    donc si je comprend bien la seule chose qu'il me faut tenter en mode presse, c'est le c fermé du post #32 mais il y a un gros risque de déchirure au niveau des soudures...

  22. #52
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour a tous,
    je me demandaiais si le fait de mettre des renforts comme sur le croquis ci joint
    pouvait permettre de réduire les contraintes de mon D ou s'il me faut repenser sa forme?...
    Nom : 20120212_065716-1249276614.jpg
Affichages : 180
Taille : 94,9 Ko

  23. #53
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,

    J'ai resimulé avec les renforts supplémentaires, le C ouvert, je suis passé d'une flèche de 25 [mm] à 18 [mm] mais avec toujours avec des contraintes très élevées.

    Cordialement.

    Jaunin__
    Images attachées Images attachées  

  24. #54
    invite69483f5c

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas mettre 2 tôles épaisses, en forme de "crêtes" et découpées sur gabarit et soudées sur l'extérieur du Cé et qui viendraient largement vers l'outil de travail ?

    Le sens de laminage doit avoir une influence sur la déformation.

  25. #55
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bon je crois que je vais essayer de respenser l'outii.... en prenant comme base la presse...
    merci encore pour les idées, pour les essais.
    je vous tiens au courant pour d'autres idées. si vous en avez je suis preneur ^^

  26. #56
    Kissagogo27

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, question bête, l'atelier est en sous-sol ? le sol ? le plafond ? dalles de bétons coulées ?

    2 piliers et hop ? ( simpliste peut être mais bon )

  27. #57
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    Effectivement, il faut revoir la conception, une autre poutrelle, limité la force.
    Le lien dans votre premier message nous montre des presses beaucoup plus
    légère, quelle sont leur force ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  28. #58
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour,

    @kissagogo27:
    mon garage est une piece au rez de chaussé de ma maison,
    son plafond est en mélaminé...
    cette piece n'est que provisoire...
    du coup ce ne serais pas judicieux...
    merci quand meme ^^
    @jaunin, la presse du message possede un verin de 32t.
    le multiformer est serré a l'aide d'un verin a vis

  29. #59
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    pour la vis du multiformer ce doit etre une vis de meme type que les étaux,
    celles avec le pas plus épais que les classiques.

    du coup, je ne trouve toujours pas de solution pour faire un mélange de ces outils.
    je devais réaménager mon garage d'ici quelques mois, donc je vais voir si je ne peux pas le faire plus tot...

    j'ai bien pensé faire une presse "classique" (avec les pieds au sol) comme ici (avec IPN et UPN bien sur) :
    http://techniclub.net/generalites/pr...ue-t258.0.html

    et rajouter les deux bras du multiformer sur un montant de la plieuse, en utilisant le cric 2T pour remplacer la vis....
    (a moins que je retrouve le vieil étau de percage HS que j'ai quelque part dans l'encombrement du garage et que la vis soit assez longue....)
    a étudier.
    (je l'avais oublier celui la...)
    pour le serrage rapide du multiformer rien de compliqué, une roue excentrée et hop )

    a vos idées....
    je vous tiens au courant si je trouve des solutions......

  30. #60
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour a tous,
    je viens au nouvelles...
    auriez vous eut des idées?...
    car de mon coté rien...
    c'est le désert......
    mis a part me faire deux outils distincts..... rien....
    mais je ne pense pas que ca logerais dans mon garage actuel....
    et attendre deux ans que j'ai construit mon garage qui lui devrai faire 60m²...
    j'ai pas trop envie non plus...

    je vous en conjure... sauvez moi la vie... ^^

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. presse hydraulique 50 t
    Par invite2fba4755 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2014, 19h38
  2. presse hydraulique
    Par invite86a35e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 11h12
  3. Choix du tonnage d'une presse hydraulique
    Par inviteaeca5a9b dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2010, 12h24
  4. automatisation d'une presse hydraulique
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2009, 20h23
  5. dimensionnement d'une presse hydraulique pour masse de cacao
    Par invited1435bcb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 00h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...