création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 111

création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique



  1. #61
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique


    ------

    Bonjour, Siedrone,
    J'aimerais bien avoir le dessin du bâti de la machine de votre lien du message #1, qui peut résister à 32 [t] ? (#58)
    Cordialement.
    Jaunin__


    -----

  2. #62
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    tout ce que j'ai est sur ce lien... http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1033 .....
    merci jaunin.
    sinon quand je serais chez moi je verrais si je trouve d'autres choses sur ce type de presse...

  3. #63
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    Ah, je crois que j'ai fais une confusion, j'ai cru que cette charge était celle des presses sur le site :
    le multiformer !
    Désolé !
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #64
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    ah... hélas non......
    le multiformer est simplement équipé d'une vis de serrage.....

  5. #65
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    salut a tous,
    depuis deux jours,
    réorganisation de mon petit garage.
    j'ai réussi a me dégager un espace de 50cm environ....
    c'est largement insuffisant mais je vais y arriver....
    du coup si j'y arrive je peux me fabriquer ce modele de presse:
    presse_profil.jpg
    emg-presse-hydraulique-320788.jpg
    en ce qui concerne la roue anglaise je vais aussi voir si je peux m'en sortir pour la faire a part et la ranger facilement...

    si je réussi moins de prise de tete...

    mais j'espere encore des idées pour faire les deux outils en un........

  6. #66
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    J'ai fais une petite simulation de la presse #62, sous 32 [t], j'ai trouvé que très peu de déformation.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #67
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour Jaunin,
    tout d'abord merci beaucoup.
    demain je regarderais a nouveau les quantités d'upn et d'ipe dont je dispose.
    en fonction de ce que j'obtiendrais je vous soumettrai au moins une disposition de ces derniers
    afin d'obtenir la presse la plus haute possible car je pense qu'au final elle va devoir se retrouver
    sur ses propres pieds a même le sol (du type de celle évoquée en #65), et sur roulettes, afin de faciliter son rangement...


    je vous tiens au courant,
    et encore merci

  8. #68
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    voici un croquis du projet de presse avec le cric bouteille 12t placé au centre en haut, tete en bas.
    s'il manque des infos ne pas hésiter a me le dire.
    Nom : 20120223_1841582074061557.jpg
Affichages : 509
Taille : 82,8 Ko
    merci encore.
    cordialement,
    Siedrone

  9. #69
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    pour le diametre du rond environ 2cm je pense.
    ne pas hésiter a en mettre 4 si besoin.
    les deux upn du centre sont soudés l'un a l'autre sur un morceau d'ipn de chaque coté a l'interieur.

  10. #70
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour, Siedrone,
    Pourriez-vous détailler un peu plus la vue de profil, l'IPE je ne vois pas bien ?
    Les deux supports du milieu, ils sont tenus comment ? il repose uniquement sur les goupilles ?
    D'après ce que j'ai compris les montants sont des UPN ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  11. #71
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    les montants sont les ipn.
    oui en effet les deux upn, au centre, seraient soudés ensemble mais ne reposerons que sur deux voir quatres goupilles.

  12. #72
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    l'inspiration viens de l'image de synthese du post #65

  13. #73
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    mon ipn du dessus est par contre soudé en partie haute car je ne dispose pas de platine suffisement épaisse....

  14. #74
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    ah oui aussi...
    je compte mettre en place un systeme de reglage de hauteur similaire.
    en percant des trous reguliers a 10 cm d'intervalle jusqu'au dessus de la fixation des pieds.

  15. #75
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour Jaunin,
    ai-je été clair dans ma description?
    si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas.
    je peux également faire d'autres croquis si besoin.
    merci encore,
    cordialement,
    Siedrone

  16. #76
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    d'autres exemples:


  17. #77
    jack79

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    j'en ai fabriqué une,dont je me sépare actuellement, ça marche très bien, ,j'ai fait des trophée voile en tôle inox de 2 mm
    voici le lien de youtube : http://www.youtube.com/watch?v=MzqyvOS4YK4
    ossature tube carré de 80, j'ai fait usiné un galet avec roulement à billes et le galet supérieur est un galet en fonte ,monté sur roulement,qui était presque poli en état de surface.

    un petit cop de main à prendre au début, surtout que je travaillais des tôles pas très large (10 cm ) , donc moins facile
    Images attachées Images attachées  

  18. #78
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    merci jack79,
    je peux constater que votre roue anglaise prend vraiment peut de place.
    je vais tenter de fabriquer ma presse et une fois qu'elle sera faite je verrai bien si elle resiste ou non...
    et si c'est le cas je verrai comment lui adapter une roue anglaise et un marteau planeur...
    merci encore et desolé pour le temps de réponse...

  19. #79
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    dsc01010.jpg
    p1010010.jpg

    bon voila l'idée...
    a la place du vérin en bout de presse, l'aménager en roue anglaise.
    a moins que je ne la mette au milieu en simple outil, ou a 90° toujours en bout de presse...
    si ça intéresse encore quelqu'un....
    je vais voir si ca peut etre aménageable sur ma presse maintenant qu'elle est commencée...

  20. #80
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour a tous,
    s'il y en a que ça intéresse encore voici mon début de presse hydraulique.
    aujourd'hui, si le temps le permet je m'attaque au pieds.
    j'ai fait un model de ma plieuse sous solidworks.
    (soyez indulgents c'est mon premier essai pour solidworks)

    Images externes supprimées
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2012 à 00h34.

  21. #81
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Image externe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2012 à 00h35.

  22. #82
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Image externe supprimée

    désolé pour hier...
    petit bug de ma part....
    ce soir ou demain pose des renforts au niveau des pieds
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2012 à 00h34.

  23. #83
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Je suis cette discution depuis le début.
    Comme tu as commencé la réalisation de ta presse voici en attache quelques photos d'une presse que j'ai réalisé.
    Ca peut peut-être te donner des idées pour la suite.

    Bonne continuation.
    Images attachées Images attachées

  24. #84
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    bonjour Sanglo,
    merci pour ton commentaire,
    je viens de voir ton système de visualisation de la pression exercée par le vérin,
    a ton avis ai je moyen d'installer un manomètre sur un vérin comme le mien?

    sinon pour mes axes de réglage de hauteur je compte tester avec des axes bloquant les portails ou les anciennes portes de garage dans le sol.

    essai demain si tout va bien ( une fois que les renforts des pieds seront fait )

  25. #85
    JPL
    Responsable des forums

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Les images sur des serveurs externes ne sont pas acceptées. Voir http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #86
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour jpl,
    Pas de probleme particulier vis a vis de cette regle qui m'était hélas inconue...
    mais dans ce cas merci de bien vouloir le faire pour toutes les images concernées...
    N'ayant pas de possibilité de redimensionner mes photos depuis mon telephone je n'ai pas d'autre moyen facile de redimensionner et publier.......

  27. #87
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    De ce fait si je n'arrive pas a publier l'avancee de la presse vous pourez toujours me contacter par message privé

  28. #88
    JPL
    Responsable des forums

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Normalement quand on poste en pièce jointe le redimensionnement est automatique (par contre je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les tailles).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #89
    invite0a5d5ad1

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Mes images sont trop grandes pour etre publiées directement de mon telephone vers les site...
    (plus d1Mo...)

  30. #90
    Sanglo

    Re : création d'un mélange de roue anglaise, de marteau planeur, et d'une presse hydraulique

    Bonjour,

    Je te met en attache un doc que me suis fait sur le fonctionnement des crics .

    Pour visualiser la pression dans le cric bouteille, je pense qu'il y a une solution en perçant la semelle du cric pour tomber sur la canalisation de décharge avant la bille.
    Perçage, taraudage pour mise en place d'un tube ou d'un flexible afin de placer le manomètre à l'endroit le mieux approprié pour la lecture.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. presse hydraulique 50 t
    Par mhaf1 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2014, 20h38
  2. presse hydraulique
    Par invite86a35e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 12h12
  3. Choix du tonnage d'une presse hydraulique
    Par inviteaeca5a9b dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2010, 13h24
  4. automatisation d'une presse hydraulique
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2009, 21h23
  5. dimensionnement d'une presse hydraulique pour masse de cacao
    Par invited1435bcb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 01h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.