Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser une table élévatrice qui permettrait d'élever verticalement un fauteuil roulant et son passager de 45cm, à l'aide d'un vérin électrique.
Le but est de créer à moindre coût, grâce à une récupération de vérin électrique de lit médicalisé, un mini "ascenseur" me permettant de grimper seul dans notre petite caravane, dont on vient d'élargir la porte. La pente est trop raide pour une rampe, et je dois trouver un système ascendant.
Cette table doit faire 90 x 70 cm, être le plus léger possible car installée par ma femme (50kg) et notre fils de 9 ans, et fonctionner sur du 220V ou du 12V (le top!). Le poids du fauteuil et du passager est de 90kg.
Mon principal souci est que le point le plus bas doit se situer le plus près du sol : pas de mécanisme sous la table, mais de chaque côté (ciseaux).
Le fonctionnement des 2 ciseaux doit être bien synchro (couplés et mus par le même vérin ?) Avec quelle puissance ?
Voilà en gros l'énoncé du problème.
Je suis preneur de toutes bonnes idées car j'avoue sécher un peu sur le sujet... J'ai de bons copains bricoleurs prêts à réaliser cette machine, mais je manque de réflexion pour la conception.
Merci de votre aide !
Fifi Roulettes
-----