pompe de solution ammoniac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pompe de solution ammoniac



  1. #1
    invite64da2035

    Question pompe de solution ammoniac


    ------

    je suis sur un projet de conception d'une machine a absorbtion j'ai presque fini l’étude énergétique; generateur, rectefieur, condenceur, evaporateur mon probleme c'est que j'ai pas pu me fixer sur le choix du pompe de solution il ya une grande varieter de critere y-a t'il quelqu'un qui peux m'aider sur les critères de choix d'une pompe de solution ammoniac pour ma machine a absorption sachons que j'ai calculer le débit, la puissance et la plage de pression

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : pompe de solution ammoniac

    Sur les frigo à absorption type camping, il n'y a pas de pompe...C'est la dilatation et rétractation des fluides qui fait circuler.

  3. #3
    invite64da2035

    Arrow Re : pompe de solution ammoniac

    bonjour
    ma conception est a titre industriel la détente est de 15 bar à 2.36 bar donc il me faut un travaille supplémentaire pour faire circuler le fluide, dans le net j'ai trouver tout (les bilans energetique, les méthodes de conception des echangeurs..) mais j'ai pas trouver pratiquement rien sur les actionneurs, je sais que le cuivre et l'ammoniac ne colle pas en plus entre les pompe centrifuge et volumetrique la derniere est le bon choix mais est ce que a piston rotatif ou a engrenage de meme pour les frogo conventionelle l'ammoniac est gaz mais dans mon cas c'est une solution y-a t'il un expert qui a exercer cette expérience de modalisation qu'il partage.

Discussions similaires

  1. attaque du cuivre par une solution ammoniac/peroxyde
    Par invite331cc28f dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2009, 12h45
  2. Ammoniac
    Par invitebf08ccaa dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2008, 19h22
  3. ammoniac ..
    Par invite630b9692 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2006, 12h01
  4. Ammoniac
    Par invite96a93ba8 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2004, 13h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...