je suis sur un projet de conception d'une machine a absorbtion j'ai presque fini l’étude énergétique; generateur, rectefieur, condenceur, evaporateurmon probleme c'est que j'ai pas pu me fixer sur le choix du pompe de solution
il ya une grande varieter de critere y-a t'il quelqu'un qui peux m'aider sur les critères de choix d'une pompe de solution ammoniac pour ma machine a absorption sachons que j'ai calculer le débit, la puissance et la plage de pression
![]()
-----

il ya une grande varieter de critere y-a t'il quelqu'un qui peux m'aider sur les critères de choix d'une pompe de solution ammoniac pour ma machine a absorption sachons que j'ai calculer le débit, la puissance et la plage de pression

, dans le net j'ai trouver tout (les bilans energetique, les méthodes de conception des echangeurs..) mais j'ai pas trouver pratiquement rien sur les actionneurs, je sais que le cuivre et l'ammoniac ne colle pas en plus entre les pompe centrifuge et volumetrique la derniere est le bon choix mais est ce que a piston rotatif ou a engrenage
y-a t'il un expert qui a exercer cette expérience de modalisation qu'il partage.