Est ce quelle existe ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est ce quelle existe ????



  1. #1
    bilelchedly

    Exclamation Est ce quelle existe ????


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une astuce afin de me permettre de lier 2 extrémité d'un câbles en acier de diamètre 14mm à 6 torons bout à bout sans l’utilisation de soudure thermique car l'effet de chaleur agit sur les caractéristique mécanique de câble et sans l'utilisation des pièces de jonction car la liaison ne doit pas dépasse la diamètre de câble.

    1.le câble fonctionne comme une courroie entre 4 polies et va transmettre un couple très élevé pour ce la la liaison doit très fort.
    2. le câble circule dans des mécanisme précis pour ce la la liaison ne doit pas dépassé la diamètre de câble.


    merci de lire et merci bien de me répond..........a tout

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : Est ce quelle existe ????

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bilelchedly Voir le message
    ...Je suis à la recherche d'une astuce afin de me permettre de lier 2 extrémité d'un câbles en acier de diamètre 14mm à 6 torons bout à bout sans l’utilisation de soudure thermique car l'effet de chaleur agit sur les caractéristique mécanique de câble et sans l'utilisation des pièces de jonction car la liaison ne doit pas dépasse la diamètre de câble....

    ...le câble circule dans des mécanisme précis pour ce la la liaison ne doit pas dépassé la diamètre de câble.
    Avec ces conditions, a priori je ne vois pas ... mais cela ne veut pas dire que c'est impossible. Il faudrait interroger le fabricant du câble.

    le câble fonctionne comme une courroie entre 4 polies et va transmettre un couple très élevé pour ce la la liaison doit très fort
    Il transmettra ce qu'il pourra en fonction du coefficient de frottement et de l'arc d'enroulement sur la poulie...pas plus...

    Cordialement

  3. #3
    PIXEL

    Re : Est ce quelle existe ????

    pour transmettre un couple élevée dans ce cas, on ne fait pas mieux que la courroie crantée,
    reprise par certains fabricants de motos

  4. #4
    el_bodeguero

    Re : Est ce quelle existe ????

    une épissure.
    C'est fait pour les cables de remontées mécaniques donc je pense que dans ton cas ca doit le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Est ce quelle existe ????

    Bonjour el_bodeguero,

    Oui mais il dit "...le câble circule dans des mécanisme précis..." et je pense qu'une épissure peut éventuellement gêner, même si pour passer sur les poulies cela pourrait convenir... Il faudrait qu'il précise son besoin.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Est-ce que ça existe...
    Par thezephir dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2010, 08h24
  2. est ce que ca existe ??
    Par invitebd11f58b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 18h03
  3. Est-ce que ça existe? est-ce que ça peut se fabriquer ?
    Par firgon dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 10h11
  4. est-ce que ça existe?
    Par invitecd0627df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2008, 20h58
  5. quelle formation pour ce genre de métiers si elle existe
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.