Bonjour à tous, j'ai créé cette discussion qui va être très simple, mais sans pour autant sans réflexion puisque c'est justement le but de cet appel de detresse que je vous lance!
J'aimerais créer un projet ou le "fil rouge" de mon projet serait l'éléctricité. Je sais c'est très vague, je vais essayer d'être plus précis. J'aimerais créer un genre de mini réacteur qui serait capable de tenir dans une main ou voir 2 en pas très grand avec un grand rendement d'énérgie électrique, mais surtout qui serait autonome ou enfin presque. C'est surtout maintenant que vous intervenez car je sais ce n'est pas commun mais j'ai 15 ans et je m'interesse à tout se qui touche à l'électricité. Enfin bref...
Donc le vrai probleme et donc pourquoi j'ai besoin de vous c'est pour me faire des genre de cours rapides, qui m'explique le fonctionnement des éléctrons, qu'est ce que les neutrons, les protons, etc...
Car j'aimerais savoir toutes les utilisation des bobines de cuivres et des aimants psk la seule chose que je sais, c'est que en faisant tourner un aimant à proximité de la bobine cela créer du courant, donc il me faudrait vraiment des cours sur tout sa pour réaliser mon projet, surtout des explication sur le champ magnétique et tout svp.
MERCI d'avance à vous tous, et j'attend avec impatience vos réponses, ce projet me tient a coeur...
PS: Si le fait que j'ai 15 ans vous perturbe pour faire des réponses, considérez que j'en ai 30, le tout est que je comprenne le vocabulaire, ou sa encore je chercherai dans un dictionnaire. Merci ^^
-----