Bonjour
En fait j'essaye de bricolé avec des restes d'équipements de ci de là, un petit bassin dans le quel je produirais de la glace;
pour les connaisseurs, le principe n'est pas un problème:
enceinte, circuit frigorifique, du sel, de l'eau.
Vous pourriez peut être m'aider dans les choix ou à l’amélioration du principe, au cas ou vous comprenez le principe.
Un bassin dans le quel est disposer le circuit frigorigène,puis rempli d'eau bien salée, le compresseur et le condenseur a l’extérieur. La glace pour production est introduite(en état liquide) dans le bassin, une fois gelé, elle est enlevée et remplacée. et le cycle continu
bassin: vieille baignoire en porcelaine? petite piscine carrelé de 1 ou 2m² ou plus selon besoin? ou autres (cherche aide dans le choix sans oublier éfficaciter comme objectif).
circuit frigorigène d'un ancien frigo? ou achat de petit tuyau en cuivre? disposition dans le bassin en zig zag dans le fond? plaqué sur la surface interne du bassin? ou flottant dans le bassin,seulement en contact avec l'eau salée?
Pour le choix du compresseur, j'avais opter pour celui d'un vieux clim,en bon état,? ou peut être qu'il ya pas de différence entre le choix d'un compresseur de clim et de congélateur (de même puissance bien-sûr)
-----