Bonjour à tous,
je suis en train de travailler sur un limiteur de couple à billes. Est-ce que quelqu'un a une piste à me donner pour concevoir les billes?
Cordialement,
Joan
-----
Bonjour à tous,
je suis en train de travailler sur un limiteur de couple à billes. Est-ce que quelqu'un a une piste à me donner pour concevoir les billes?
Cordialement,
Joan
Bonsoir,
Vraiment ambigu ton message !!!
Projet de construction, travail de réparation ... en quoi consiste ce travail ?je suis en train de travailler sur un limiteur de couple à billes
Que faut-il entendre par "concevoir" ?Est-ce que quelqu'un a une piste à me donner pour concevoir les billes?
Les fabriquer, les définir, les choisir ... ???
Un minimum de précision est nécessaire afin d'au moins comprendre ce que tu veux.
Cordialement
Bonjour,
excuse-moi parce que c'est la première fois que j'utilise le forum
En fait, j'ai pour sujet: conception d'un système visseuse pour des molettes
et j'ai calculé que le couple maximal pour dévisser, c'est de 3Nm
donc lorsque le limiter dépasse 3Nm, il faut désengager la partie motrice et la partie réceptrice.
J'ai pensé à concevoir un limiteur à billes
J'arrive à trouver la force tangentielle en utilisant le couple maxi qui est de 3Nm. Pourtant, je ne sais pas comment, à partir de ça, trouver la force axiale.
En ce que concerne les billes, je pense qu'elle sera achetées. Mais, je n'ai pas trouvé les sites qui vendent ces billes.
En gros, avec mon niveau de DUT, mon problème, c'est que je ne connais pas trop la bonne démarche.
Hmmm...
Cordialement,
vois avec un fabricant de roulements.
Bonjour,
Avez vous déjà démonté une perceuse manuelle ? Ca devrait vous donner des idées (pas pour les billes, pour le limiteur)
Bonsoir,
La plupart des fabricants de roulements vendent des billes séparément mais il y en a aussi d'autres
http://www.123roulement.com/bille.php
Cordialement.
Bonsoir,
Au départ il faut que vous imaginiez une solution en regardant de la doc sur des limiteurs de couple à billes, ensuite proposer un schéma du principe que vous retiendriez pour votre étude et qui respecte le cahier des charges. Une fois que le schéma est réalisé on peut essayer de conduire une étude de mécanique qui ne devrait pas être difficile. Vraisemblablement le nombre de billes, le rayon d'implantation des billes, la raideur et la précharge interviendront dans le couple de tarage du limiteur.
A très bientôt
Bonjour,
Bon...Ben j'ai un peu l'impression que pour le limiteur de couple il y a abandon par jet de l'éponge ! Les torseurs nous auraient ils oubliés ?
A bientôt
Bonjour Cardan,
Meuh non !!!il y a abandon par jet de l'éponge ...
Il a trouvé des billes et par conséquent ... c'est une affaire qui roule
A++
Bonjour,
Non bien sûr pas d'abandon des spécialistes du forum mais disons que je pensais que le jeune était en difficulté pour trouver un schéma de principe de fonctionnement pour la conception de son limiteur de couple à billes ou pour le déterminer (diamètre des billes, emplacement etc) Après comme c'est une étude scolaire peut être que son enseignant tuteur lui a fourni une piste à développer et que maintenant il s'agit juste de développer l'implantation sur CAO.
A bientôt
Bonjour Cardan
Les jeunes (utilisent majoritairement le mode prédation = jpjmccn = Je prends Je Me Casse C'est Normal), mais pas seulement eux, viennent poser leur question et s'ils obtiennent une information ils l'utilisent sans dire merci ou simplement indiquer que cela leur a été utile.
J'avais fait une statistique sur ce forum il y a quelques années qui montrait que plus de 82% des questions n'étaient pas suivies par le demandeur et plus de 95%, si elles ont été suivies ne se soldent pas par un quelconque retour ni aucune marque de satisfaction.
Les temps changent c'est comme ça ! Les alternatives sont de continuer à contribuer sans attendre aucun retour (l'égo et une certaine culture n'aiment pas) soit se retirer sous son teepee ou sa Yourte au beau milieu de la steppe sibérienne.
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
Bonjour Zozo MP,
Effectivement des fois on se demande juste ce que ça devient...A moi aussi d'être vigilant et d' apprendre à conseiller sans diriger après pour moi qui suis le bizuth du forum je trouve que les sujets sont très intéressants et donc quand j'ai un peu de temps je fais un petit tour avec grand plaisir dans tous les cas.
A bientôt
bonsoirBonjour,
Non bien sûr pas d'abandon des spécialistes du forum mais disons que je pensais que le jeune était en difficulté pour trouver un schéma de principe de fonctionnement pour la conception de son limiteur de couple à billes ou pour le déterminer (diamètre des billes, emplacement etc) Après comme c'est une étude scolaire peut être que son enseignant tuteur lui a fourni une piste à développer et que maintenant il s'agit juste de développer l'implantation sur CAO.
A bientôt
tout comme dit Zozo_MP , situation incompréhensible pourtant courante maintenant !!! , dernière activité sur le forum de JoanGoa 07/06/2012 21h18
cordialement
Bonjour à tous,
Je ne suis pas beaucoup plus ancien que toi mais tu comprendras très vite qu'il est inutile de se demander si les conseils sont suivis ou pas.moi qui suis le bizuth du forum
Sur un fil il y a peu de temps, on a même pu s'apercevoir que les réponses étaient tellement lues en diagonale que "le questionnateur" changeait les données dans le sens inverse d'une amélioration de son projet !!!!
Zozo-mp a très bien résumé la situation.
En ce qui me concerne, je participe au forum parce que j'y trouve des sujets intéressants et que pour répondre ou suivre des discussions ça m'oblige à potasser mes anciens cours car si des connaissances acquises il y a longtemps sont toujours présentes, elles sont profondément endormies dans un coin quelque part ... et donc autant les réveiller
[QUOTEdernière activité sur le forum de JoanGoa 07/06/2012 21h18][/QUOTE]
Peut-être s'est-il endormi et n'est pas encore réveillé
A++
Bonjour à tous
Merci Zozo_Mp ; Merci Michel ; Merci Sanglo et à tous les autres bénévoles et passionnés qui participent activement à la vie du forum.
En ce qui me concerne j’ai eu le même constat que Sanglo pour le réveil des neurones.
Ce qui m’a conduit à réaliser modestement et bénévolement le site.
http://hydrauliqueportuaire.fr/acceuil/acceuil.html
En retour sur le forum j’y trouve aussi des sujets intéressants qui m’étaient totalement inconnus, et qui me permettent de continuer à pratiquer l’hydraulique qui me passionne toujours autant.
Ainsi que des réponses très pertinentes réalisées par des professionnels de talent.
Mais malheureusement le constat de Zozo_Mp du « jpjmccn » (Je prends Je Me Casse C'est Normal) est fort juste.
Fait-on partie d’une race en voie d’extinction ?
Ou sommes-nous devenu à leur yeux, tout simplement des VIEUX.
(Je préfère tout de même ma condition de vieux)
cordialement
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, maintes fois, j'ai eu la disparition de mon interlocuteur et
d'autres qui m'ont promis leur retour et que j'attends toujours.
Il y en a même certain que j'ai essayé de "réveiller" par MP, mais sans résultat.
C'est déjà un sujet qui a été signalé plusieurs fois.
Mais comme l'écrit Hydrochristian, que je salue :
Cordialement.
Jaunin__
http://forums.futura-sciences.com/br...en-pensez.html
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le lien donné par Jaunin.
Il est possible de prendre certaines mesures pour clôturer des sujets qui sont devenus inutiles suite au manque de suivi de l'intéressé, voire de sa désertion en cours de discussion mais aucune mesure ne forcera jamais le retour d'informations.
Le savoir-vivre est une forme d'éducation qu'on a reçu ... ou pas ... ou encore de façon incomplète et qui ne peut être améliorée que par l'individu lui-même à condition qu'il le veuille et aucune mesure ne l'y contraindra.
On est donc obligé de faire avec.
OUI ASSUREMENT.Fait-on partie d’une race en voie d’extinction ?
Nous sommes en quelque sorte des dinosaures alors assumons-le jusqu'au bout
Salut Hydrochristian,
Je n'ai pas eu le temps jusquà ce soir mais je m'étais promis de le faire et c'est fait.
Je viens de visiter ton site.
Chapeau bas, c'est superbement bien fait,bien documenté et je ne doute pas que tu aies passé et passe encre beaucoup de temps à la construction et à l'amélioration de ton petit bijou.
Continues à fournir le site ... je reviendrai .
Salutations.
Sanglo
Bonsoir à tous,
Je viens m'incruster dans votre discussion parce que du bas de mes 20ans je me sent concerné!
Je suis d'accord avec vous, les jeunes...parfois sont vraiment -->
Mais rassurez-vous, on est quand même pas tous des profiteurs (je crois)
Et pour moi qui doit jongler avec beaucoup de matières différentes dans mes études, ce forum est une petite merveille et un outils non négligeable.
Vous êtes vraiment balèze et c'est une chance énorme de pouvoir profiter de votre expérience (qui a 20 ans est quasi nulle...)
Donc ne désespéré pas y en a qui ont encore soif d'apprendre!
Bonjour Martinlaf,
Rassures-toi, on ne met pas tout le monde dans le même sac et les considérations dans les messages précédents ne concernent pas "que" des jeunes.
A++