Bonjour,
je souhaiterais avoir l'avis de gens qui s'y connaisse suffisamment pour répondre, sinon merci de ne pas répondre avec des suppositions.
J'aimerais savoir si conduire en sur-régime économise réellement du carburant? A hauteur de combien? Quel est le bon rapport vitesse voiture/vitesse que l'on passe?
C'est à dire, pour une optimisation maximal de la dépense de carburant, a quel vitesse la voiture (1er, 2e, 3e, 4e ou 5e?) doit elle être lorsqu'elle se trouve à:
1)50km/h
2)70km/h
3)90km/h
Aussi, on m'a déjà dit que se mettre en roue libre, à l'inverse de se qu'on pouvais pensé, fait dépenser plus de carburant que si on a une vitesse (qui soit disant a cause du frein moteur, consommerais moins).
J'utilise bcp le mode "roue libre" dans les descentes, et j'aimerais savoir ce qu'il en ait? Ai-je tors?
Et enfin, dernière chose, vaut t-il mieux utiliser le frein (et donc usé les plaquettes de frein) ou le frein moteur (et donc l’embrayage)? lequel s'use le moins vite ou tien le plus longtemps? quel est la meilleure solution en terme de rentabilité?
Merci.
-----