Bonjour !
Je suis nouveau sur Futua-Sciences, donc j’espère que je poste au bon endroit !
Voilà, je vous expose mon problème :
Ça fait une semaine, que devant ma maison, je n'arrive plus à utiliser de télécommandes rf !
3 voitures différentes (pas que les miennes) dont la fermeture centralisée ne fonctionne plus, mon alarme et mon garage où je dois quasi toucher l’antenne intérieur avec la télécommande pour qu'ils fonctionnent.
Ca fait trois soirs de suite que je fais des tests (basics) : coupure générale d'éléctricité dans la maison, changement de place des voitures, mais rien !
Par contre si je sors de mon terrain et que je gare la voiture sur la route décalée d'une 15aine de metres, là ma fermeture centralisée remarche je me re-gare devant chez moi et plus rien (pour les 3 voitures) !
Je n'ai pas fais de modification dans ma maison, le seul truc qui a changer, c'est que je suis entrain de poser des pavés grillage béton sur toute la partie avant de mon terrain (vous savez les grosses dalles en béton avec des trous losanges pour faire pousser du gazon sur les parkings : exemple http://www.chaux-de-contern.lu/uploa...es/251-854.jpg ).
Quelqu'un aurait une idée ??
Les voisins doivent se demander pourquoi je me gare sur le rebord de la route le soir !!
Merci d'avance pour vos idées !!!
-----