Camion aménagé : branchement de 4 panneaux solaires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Camion aménagé : branchement de 4 panneaux solaires ?



  1. #1
    invitea6415c38

    Camion aménagé : branchement de 4 panneaux solaires ?


    ------

    jai lue tous vos message et jai une question jai une installastion solaire sur un poids lourd amménager et est 4panneau solaire brancher en parallèle donc un 36v 185w +12v 100wet deux 12v 70w le tous relié a un régulateur mptt 12v 30ampère alimantent 6baterrie 2v 75ampère brancher en série quelle est la meilleure configuration possiblle de les lésser en série ou alors de les branger chaqun séparémant a un régulateur puis de les relier a la batterie a savoir que jai plusieur autre réguleteur je suis nouveau sa le forum et ne sais pas comment lancer une discution

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : montage panneau solaire photovoltaique

    Faudrait aussi que tu trouves des points, des virgules ... bref, de la ponctuation !
    Plus de 500 caractères .... c'est illisible !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Sanglo

    Re : montage panneau solaire photovoltaique

    je suis nouveau sa le forum et ne sais pas comment lancer une discution
    La première chose à faire quand on entre quelque part (et même sur un forum) c'est de saluer les membres ... "Bonjour" est la moindre des choses.
    Ce simple mot prédispose déjà le lecteur à pousser plus loin la lecture du message.

    Comme l'a dit Daudet78
    Faudrait aussi que tu trouves des points, des virgules ... bref, de la ponctuation !
    Plus de 500 caractères .... c'est illisible !
    Un exposé clair et précis est nécessaire.
    Pour celà, il faut faire autre chose que de balancer des indications à la queue leu leu sinon il faut livrer en même temps le logiciel de décodage.

    Comme j'ai un peu de temps, je me suis amusé à déméler ton imbroglio ... en espérant tout au plus avoir vu juste.

    Bonjour,

    J'ai lu tous vos mesages et j'ai une question.
    Je dois aménager une installation solaire sur un poids lourd.
    Cette installation serait composée de 4 panneaux solaires branchés en parallèle:
    -Un panneau 36V-185 W
    -Un panneau 12V-100W
    -Deux panneaux 12V-70W
    Ces panneaux sont branchés sur un régulateur mptt 12V-30A qui alimente 6 batteries 12V-75A branchées en parallèle.
    Quelle est la meilleure configuration possible:
    - Les laisser en série (là, on ne sait même pas de quoi du parles)
    - Les brancher chacuns séparément (on peut supposer que tu parles des pannaeux solaires) à un régulateur puis de les relier à la batterie (on suppose que tu parles des 6 batteries).

    Autre question:
    Quelqu'un peut-il me dire où peut-on trouver des diodes de forte puisance de 10 a 12 ampères?

    D'avance merci pour vos réponses.


    Si tu ne reçois pas de réponses à tes questions, au moins auras-tu appris comment lancer une discussion.
    Dernière chose:
    On ne peut reprocher à quiconque ses faiblesses en orthographe mais il existe des correcteurs automatiques et ils ont été créés pour s'en servir le cas échéant.

    Cordialement.

  4. #4
    vincent66

    Re : montage panneau solaire photovoltaique

    Bonjour,
    Impossible de brancher ces panneaux en série, leurs ampérages sont trop différents...
    Les deux panneaux 12V peuvent être mis en parallèle avec une diode antiretour sur chacun, et impossible d'y rajouter le 36V trop de différence de tension...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation d'un camion aménagé en habitation
    Par invite26038748 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 14h05
  2. elecricite basique camion amenage
    Par invite3ea31adf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2012, 13h29
  3. panneaux solaires et branchement
    Par inviteb50d39ae dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 14h30
  4. schéma élec camion aménagé
    Par invite4a3cc706 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2011, 12h06
  5. branchement panneaux solaires
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.