Bonjour
j'ai bien appris les regulations de tout ordres durant mes études mes 20 ans plus tard , il ne m'en reste plus que des brides....
et c'est comme tout , quand on ne pratique plus, on oublie vite et on est largué par tout ca (c'est qd 20ans , tout a changé)
soyez indulgents s'il vous plait, je vais peut être (malheureusement) ennoncer des bétises...mais bon
et au vus des connaissances des habitués du site , je crois que vous aller pouvoir me guider... du moins je l'espere
Le systeme :
consigne : on mesure la vitesse d'un arbre tournant à 10 tr/min,
sortie n doit regulé avec precision la vitesse de 4 moteur triphasé à +/- 100 tr/min proportionnellement à la consigne
Pour la consigne :
je presume qu'un un codeur incremental fera l'affaire (de mon temps c'etait des Dynamo Tachy mais ca à l'air d'un autre age)
et étant donné que ma consigne est 10 rpm et que ma sortie à 100 rpm, il me faut multiplier le signal
mais comment multiplier le signal par 10..? sais pas...
ya surement des module pour ca mais c'est quoi....
Ce signal multiplié doit être répéter 4 fois:
1/ un repetiteurs de signal mais je crois pas que cela existe pas ou plus... ou plutôt à l'époque des reseaux, ca fait un peut archaique
ou
2/le variateur de frequence (x4, pas encore selectionné) est équipé d'une entré codeur et d'un regulateur PID
maintenant, toute ces Bebetes là sont equipés de carte reseaux echange, profibus et autres
Ce reseaux permet il de distribuer l'info consigne aux autres drive?
Voila, Comme vous voyez, je suis ds le brouillard
Merci pour votre aide
-----