question générale sur les différents technologies de commandes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question générale sur les différents technologies de commandes



  1. #1
    invite34e08042

    Talking question générale sur les différents technologies de commandes


    ------

    Bonsoir tout le monde , en faite je trouve que ma question est trop amusante parce qu'elle accepte plusieurs réponses

    et moi je veux savoir toute les possibilités

    J'ai fait une automatisation d'une ligne de transmission d'argile qui contient 7 convoyeurs et un tamis qui sont entraînées

    chacun par un moteur (puissances y a deux : 1.5 Kw et 0.75 Kw), et j'ai 14 entrés et puisque j'ai utilisé des variateurs de

    vitesses bref total des sorties est 12 , moi j'ai fait la programmation par un automate OMRON cpm1a , ma belle question est :

    Si par exemple je veux faire la commande sans utiliser un automate , quelles sont les possibilités pour faire cela , autrement dit

    quelles sont les autres technologies avec lequel je peux faire cette commande sans utiliser l'automate ??!!

    Merciiii

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : question générale sur les différents technologies de commandes

    Bonjour,

    Une des solutions serait d'équiper chaque élément de sa propre régulation de vitesse avec des capteurs permettant de s'adapter à l'élément précédent et/ou suivant.
    La coexistence d'un tel système avec celui à automate nécessite cependant un dispositif de commutation pour isoler les deux systèmes l'un de l'autre. On obtient alors un fonctionnement similaire, bien que moins flexible car non centralisé. Par contre, il est auto-ajustable en fonction de l'entrée ou de la sortie par la régulation en cascade.

    Plus rustique, difficile à gérer, mais plus fiable, une commande TOR à vitesse fixe prédéterminée. Cette dernière solution pour fail-safe et vider l'installation en cas de problème de régulation.

    Ultime recours, de bonnes vieilles manivelles avec des gars au bout pour pédaler à la vitesse requise

    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2011, 12h23
  2. Question de Chimie Générale sur les valences.
    Par inviteb1cfadac dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2011, 18h25
  3. question générale sur les proba
    Par invite9c7554e3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 15h59
  4. Question générale simple sur les equations différentielles
    Par invite2b14cd41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 15h02
  5. Question très générale sur les nombres complexes et la géométrie
    Par invite2b14cd41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 20h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...