Detecteur de passage multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Detecteur de passage multiple



  1. #1
    invitecf75ff00

    Detecteur de passage multiple


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 1erS dans mon lycée. Un sujet de TPE necessite des connaisances sur differentes méthodes de comptages de personnes.
    Concretement je voudrais compter le nombre de personnes sortant d'un endroit et le retransmettre sur un afficheur après un calcul.
    Donc je voudrais connaitre les differents moyen de compter les personnes passant dans un couloir. Il est possible que plusieurs personnes passent en même temps, c'est ce qui est le plus problematique.

    Ps:Si je me suis tromper de section veulliez m'excuser est me rediriger dans la bonne merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Detecteur de passage multiple

    comme dans le métro : un (ou plusieurs selon le "débit") tourniquets.

    ce sujet a déjà été traité il y a quelques temps.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Detecteur de passage multiple

    Bonjour

    Il y a des système par infrarouge ou cellule photo mais ils ne sont pas très fiables.
    ce qui fonctionne le mieux c'est la reconnaissance de forme cela permet de discriminer la dame qui pousse sa poussette ou les amoureux enlacés ou ceux que ce serrent comme des moutons. Il est aussi possibles de discriminer homme, femme, enfant. Cela peut être utilise pour le marketing pour valider une campagne de pub a destination des femmes ou un changement d'ambiance du magasin, l'absence de vendeur conseil dans une allée ou un secteur.
    C'est utile car le passage en caisse (nombre tickets) n'indique pas de quoi est composé les clients (individuels, groupés, ethnique, etc...)
    C'est aussi utiliser pour analyser en temps réel la dynamique de déplacement d'une foule (but réagir lorsqu'il y a un incident s'il y a plusieurs centaines ou dizaines de personnes qui se mettent soudain à courir ou s'éparpiller. Comptage de manifestants, etc...

    Vous pouvez regarder ici pour comprendre les principes de bases de l'extraction des primitives graphiques et de leurs différents type. A partir de là on peut concevoir des capteurs plus ou moins sophistiqués.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Detecteur de passage multiple

    Bonjour,

    Pour un TPE, je pense que la reconnaissance de formes ... etc. dépasse très largement ce qui est demandé aux élèves.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Detecteur de passage multiple

    Bjr ,
    Reste donc la solution de compter les..pieds et de divisez par deux !
    Bien sur si il y a un unijambiste..ça fausse tout !
    A+

  7. #6
    PIXEL

    Re : Detecteur de passage multiple

    ça sera compensé par les utilisateurs de cannes ou béquilles

  8. #7
    invitecf75ff00

    Re : Detecteur de passage multiple

    Merci beaucoup pour toutes ces reponses effectivement zozo tes solutions semblent bien, mais beaucoup trop complexes pour nous.

Discussions similaires

  1. Detecteur de passage
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 12/03/2011, 12h59
  2. grenouille detecteur de passage
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2010, 15h29
  3. detecteur de passage à zero
    Par invite9ef4aa12 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2010, 15h33
  4. Détecteur de passage de train
    Par tof233 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 08h16
  5. détecteur de passage de courant à zéro
    Par invite23732d21 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 12h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...