Bonjour,
une question plus qu'une discussion.
J'ai toute une série de couples d'images" gauche-droite" que je destine à une vision stéréoscopique.
Projetées sur l'écran du pc il me suffit de loucher pour un rendu stéréo facile.
Je souhaiterais améliorer le confort de vision sur écran pc en montant ces couples sur une vidéo image par image en boucle quitte à copier coller le couple de base plusieurs fois, ce qui ne devrait pas être fastidieux puisqu'il n'y a que deux images.
Il faudrait donc utiliser des lunettes 3D à obturation comme celles utilisées sur les postes de TV et faire en sorte que la fréquence d'obturation soit synchrone de la fréquence d'image de la vidéo.
Je viens de visiter un site qui propose ces lunettes (universelles!!) mais il semble que la fréquence de 120Hz soit imposée là où 24Hz me suffiraient ( 24 images par secondes).
Pourtant il est fait mention d'un capteur à infra-rouge qui devrait s' accommoder de la fréquence de 24Hz.
Est-ce que la fréquence de 120Hz est donc imposée par le constructeur?
Merci de votre attention.
Si le sujet vous intéresse je peux vous renvoyer à mon site mais je n'écris pas ce message pour une quelconque publicité; j'ignore même si celà est autorisé par le forum.