Bonjour à tous!
Je ne suis pas très calé en électronique, alors je vais essayer de donner un max d'infos comme je peux.. lol
J'ai besoin de remplacer un vieux moteur triphasé du type N.430.TR.6 (245 watt, 1/3 ch, A2,3/1,3) par un moteur plus récent (3 kwatt, A15,2/8,8) que est censé entrainer un compresseur.
Je suppose que le faite que mon nouveau moteur est 12 fois plus puissant ne devrait pas poser de problème, par contre le passage de 1,3A à 8,8A peut être un souci (sauf si je me trompe).
Le boitier au quel sont branchés le compresseur et le moteur peut supporter un courant jusqu'à 9A.
J'aimerai savoir si je peux utiliser le même câble électrique qui est déjà branché sur le boitier ou je dois bidouiller les nouveaux branchements. L'ancien branchement est effectué sur une sorte de variateur d'intensité (peut varier entre 1,2 et 1,8A).
On m'a dit que je peux essayer quand même de brancher le nouveau moteur sur l'ancien câble et le seul problème que ça peut poser c'est qu'il va démarrer bien plus lentement (ce qui n'est pas un souci pour moi tant que le moteur arrive à atteindre ces 1420tr/mn)
Si vous avez bien compris mon souci, je vous serai très reconnaissant de m'avoir fait part de vos lumières
-----