Sources pour moteur 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sources pour moteur 12V



  1. #1
    ANOM

    Sources pour moteur 12V


    ------

    Bonjour,

    En faisant les recherches sur un moteur électrique 12v je suis tombé sur cette discussion qui traite en partie de se que je cherche.

    Connaîtriez vous une bonne référence ou marque qui fasse des moteur 12v entre 200w et 500w qui serait alimenté par une batterie de démarrage de 180ah, et il ne tournerai que pendant 30 secondes, donc pas trop sollicité et ceci 1 fois de temps en temps.

    Tout ceux que je trouve son plus ou moins sur des sites chinois

    Je voulais me tourner vers des moteurs de scooter électrique, mais c'est souvent du 36v, et sa m'aurait plus de trouver un moteur 12v comme ca je n'aurait rien d'autre à acheter, ainsi je peux faire mes tests avec ma batterie.

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Sources pour moteur 12V

    Bonjour ANOM, et bienvenue sur FUTURA,

    Pour un nouveau sujet, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion.
    Le déterrage d'une ancienne discussion, même vaguement apparentée n'est pas permis sur ce forum.
    Ton sujet a été détaché de la discussion que tu avais squattée, déplacé vers le forum approprié, et muni d'un titre plus explicite
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Sources pour moteur 12V

    hello ,

    un moteur de 12V /500 Watts va tirer 45 ampéres (à la louche) et même plus au démarrage!

    ce qui va poser de gros problèmes , ne serait-ce que pour limiter la perte dans les fils de liaison.

    si le fonctionnement doit être bref et peu fréquent , tourne-toi vers les démarreurs pour automobiles,
    c'est ce que tu trouvera le plus facilement, et, certainement, le moins cher.

  4. #4
    ANOM

    Re : Sources pour moteur 12V

    J'ai penser au démarreur auto, mais ya toujours le probleme de trouver des pignons avec meme style de denture que celui du pignon du démarreur, j'ai peut etre trouver un site qui fait des pignons avec alésage a clavette, mais il n'a pas répondu a mon mail

    au départ je voulais utiliser un moteur monophasé de 2,2kw et j'ai voulu faire un test avec un convertisseur 12-220v de 3000w en continu et 5500w en crête, et bien c'est de la belle merde car meme 400w sa ne le fait pas tourner.
    j'avais pris une batterie de démarrage exprès de 180ah de facon a ce que sa délivre rapidement la puissance.

    je crois que tu a raison, je vais revenir vers le démarreur auto, mais pas évident de trouver des infos sur la denture du pignon, sinon sa sera pas compatible.

    allez je retourne a la recherche

    merci !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Sources pour moteur 12V

    Bjr à toi,
    SI on savait ce que tu veux OBTENIR au final...d'autres soluitions seraient peut etre ...envisageables !!
    A+

  7. #6
    plantefol-C-car

    Re : Sources pour moteur 12V

    Bjr, tu as les moteurs de benne ou autre avec en général un arbre de sortie pour PPe hydro- et 2 paliers , un en place du nez de démarreur., aussi des mot- ess-glace puissants et pouvant tourner s/s échauffement. Cdt

  8. #7
    djodjo44

    Re : Sources pour moteur 12V

    Bonsoir,

    Pour limiter la perte de tension dans les fils, ( c'est vrai pour le moteur, mais aussi pour "le primaire" du convertisseur), il n' y a pas de miracle, il faut suivant la longueur, choisir la bonne section.
    Pour les longueurs assez courtes, les câbles de démarrage auto devraient convenir sans être ruineux.

  9. #8
    Sanglo

    Re : Sources pour moteur 12V

    Bonjour à tous,

    Le pignon en bout d'axe du démarreur, ça se change et pour trouver des engrenages de remplacement, regardes là :
    http://www.axesindustries.com/detail...smissions.html

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2012, 00h24
  2. PanneauSolaire pour alimenter un moteur 12v
    Par olop dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/02/2011, 18h54
  3. Aide pour schéma moteur 12V
    Par inviteb36cbff3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2011, 13h19
  4. systeme photovoltaique pour moteur 12V 4W
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 13h07
  5. 5V vers 12V pour commande de moteur
    Par baf dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.