Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)



  1. #1
    invite8294bca0

    Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)


    ------

    Bonsoir,

    En bref, quand on lève le pied de l'accélérateur l'arrivée d'essence est coupée jusqu'à un certain régime moteur mini.

    J'ai une Opel Tigra 1,4L essence de 2009 et une Seat Leon 1,8L turbo essence de 2001, si je lève le pied en arrivant à un feu rouge (sans freiner), à quel régime moteur l'alimentation en essence se refait?

    J'ai lu quelque-part que ça revenait à environ 2000trs/mn, ça me paraît tôt, est-ce alors vraiment utile si on roule justement à peu près à ce régime?

    Si on ne débraye pas le moteur est toujours entraîné et ne risque donc sans doute pas de caler?...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    Moi, je n'ai rien pigé au problème posé .....
    Citation Envoyé par jeanmarc2606 Voir le message
    quand on lève le pied de l'accélérateur l'arrivée d'essence est coupée
    Ca, je ne savais pas ! Il n'ai jamais trop tard pour s'instructionner .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    Bonsoir,
    Normalement, c'est un débit d'essence qui correspond au régime du ralenti moteur (700 à 900 t/min) afin que le moteur ne s'arrête pas si tu débraye alors que tu perds de la vitesse à l'approche de l'endroit ou tu veux t'arrêter.

    Sur les voitures plus récentes, l'injection d'essence est coupée pendant la rotation du moteur si la voiture roule en frein moteur, si tu débraye, l'injection reprends afin que le moteur n'arrête pas alors que la voiture roule encore.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite8294bca0

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je n'ai rien pigé au problème posé .....Ca, je ne savais pas ! Il n'ai jamais trop tard pour s'instructionner .
    On apprend tous les jours...

    J'ai découvert ce système de coupure d'alimentation sur mes Mazda 323 injection de 1990, c'est pas récent, et si on ne s'intéresse pas plus que ça à la mécanique on n'est pas obligé de connaître, les vendeurs n'en parlent pas tous et aujourd'hui c'est courant sur toutes les voitures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8294bca0

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Normalement, c'est un débit d'essence qui correspond au régime du ralenti moteur (700 à 900 t/min) afin que le moteur ne s'arrête pas si tu débraye alors que tu perds de la vitesse à l'approche de l'endroit ou tu veux t'arrêter.

    Sur les voitures plus récentes, l'injection d'essence est coupée pendant la rotation du moteur si la voiture roule en frein moteur, si tu débraye, l'injection reprends afin que le moteur n'arrête pas alors que la voiture roule encore.
    A+
    Si je vais dans ce sens, ça veut dire que l'alimentation essence est coupée jusqu'à ce que je débraye, pas de reprise automatique sous un certain régime comme on m'a dit?

  7. #6
    goel22

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    Bonjour,
    A ma connaissance la pression sur la pédale d'embrayage n'est utilisée que pour le système START/STOP.
    Pour une voiture normale l'injection ne reprend que pour empêcher le moteur de caler. Quand il arrive au régime de ralenti, donc.

  8. #7
    trebor

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    A ma connaissance la pression sur la pédale d'embrayage n'est utilisée que pour le système START/STOP.
    Pour une voiture normale l'injection ne reprend que pour empêcher le moteur de caler. Quand il arrive au régime de ralenti, donc.
    Bonjour goel,
    Pas uniquement pour le stop/start, beaucoup de voiture on un capteur à la pédale d'embrayage afin que l'injection reprenne si en frein moteur ( injection coupée ) tu venais à débrayer et éviter ainsi au moteur de s'arrêter ( l'injection reprend ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    SK69202

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    C'est un régime moteur particulier pour chaque constructeur / moteur / type de carburant, il doit être consultable dans la revu technique.
    Qu'on décélère en pied levé vers un feu rouge ou un autre arrêt, il est bon de rétrograder pour conserver le régime du moteur entrainé par l'es roues au dessus de ce régime.
    Il arrive bien sûr un moment où il faut débrayer, sinon la voiture s'arrête et le moteur aussi.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    invite8294bca0

    Re : Coupure alimentation essence en levant le pied (automobile)

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est un régime moteur particulier pour chaque constructeur / moteur / type de carburant, il doit être consultable dans la revu technique.
    Ah bon?!!! je vais retourner les éplucher...


    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Qu'on décélère en pied levé vers un feu rouge ou un autre arrêt, il est bon de rétrograder pour conserver le régime du moteur entrainé par les roues au dessus de ce régime.
    Cela va sans dire.

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb coupure alimentation plaque induction electrolux EHD 60127p
    Par ucristu dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2012, 05h21
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2012, 13h23
  3. seagate illible apres coupure alimentation
    Par invite3668dd81 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2011, 16h33
  4. coupure alimentation avec compteur velo
    Par invite91778e8e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2011, 15h55
  5. Coupure Batterie Automobile Lorsque Chute De Tension
    Par inviteb496dd03 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2005, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.