Bonjour à tous,
(Je participe pour la première à un forum internet, merci de ne pas tenir compte des maladresses qui pourraient s'y glisser...)
J'ai besoin de vos lumières pour avancer dans mon projet artistique:
Je désire fabriquer une rotomouleuse "maison" pour couler de la résine (P.U ou polyester).
Le moule inscrit au centre (ou désaxé) doit tourner sur deux axes simultanément.
Voici un exemple cohérant sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=krtFS7t0-8o
Le cadre carré interieur mesurera 1m70.
Le cadre carré exterieur devra être un peu plus grand pour que la rotation du premier soit possible (donc à déterminer).
=> les deux cadres et la structure porteuse seront réalisés en tube rectangulaires ( environ 7cm par 4cm à priori)
La vitesse de rotation synchronisée doit être variable (donc un variateur sur les deux moteurs?)
Je dois brancher la rotomouleuse sur une prise domestique (220 monophasé si je ne me trompe pas?).
1) Quelles informations dois-je vous apporter pour connaître les caractéristiques des deux moteurs nécessaires [poids des deux chassis carrés, nombre de tours souhaités par minute (soit la vitesse de rotation désirée...)]?
2) Est-il préférable d'opter pour deux cadres en aluminium pour alleger le travail des moteurs? (assez robuste pour un moule + résine de coulée de 15 kg en tout?)
Je vous remercie par avance l'aide apportée et pour chacune de vos contributions qui me sont indispensables.
-----