rivière artificielle auto alimentée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rivière artificielle auto alimentée



  1. #1
    BHUCK

    Lightbulb rivière artificielle auto alimentée


    ------

    Bonjour, et meilleurs veux à toute l’équipe du site ainsi qu'à tous les forumeurs.

    Mon idée est à la base simple, créer un cours d'eau, ajouter en bas de la rivière artificiel un vide cave, ou une pompe plus puissante, raccordée à un tuyau qui irai réalimenter en amont.

    Primo: je vous demande d'avoir un peut d'imagination
    segondo: je me demandais, et c'est là, la vrai question de ma venue, s'il serait possible que la pompe soit alimentée par un petit ou plusieurs petits moulins à eau disposés, de sorte à recevoir peut-être une chute d'eau au travers de tuyau, pour la canaliser et lui faire prendre de la vitesse...

    Est il possible de créer assé de pression d'eau, selon la taille de la pompe et celle du barrage s'il en faut un, pour faire tourner assé vite un petit moulin, ce dernier serait il asser puissant pour nourrir un pompe de 450W ou 1100 W??

    Je n'ai aucunes connaissances sur le sujet mais je suis très bricoleur, j'espère avoir de vos nouvelles.

    Merci.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : rivière artificielle auto alimentée

    Bonsoir,
    Côté pompe vous trouverez probablement chez un marchand de matériel d'aquariophilie ...
    Côté récupération d'énergie par moulins vous touchez à un sujet tabou sur futura : le mouvement perpétuel ..!
    Bonne année !

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    BHUCK

    Re : rivière artificielle auto alimentée

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir,
    Côté pompe vous trouverez probablement chez un marchand de matériel d'aquariophilie ...
    Côté récupération d'énergie par moulins vous touchez à un sujet tabou sur futura : le mouvement perpétuel ..!
    Bonne année !

    Vincent
    Bonsoir Merci
    alors pour la pompe je pensais à quelque chose de plus puissant que pour les aquarium tout de même. Pour le reste pour moi un moulin à eau est la même chose qu'une éolienne avec des petits godets en plus peut-être... (si c'est tabou sur un forum d'énergie libre alors ou puis-je en discuté lol)

    Mais merci quand même pour l'intervention

  4. #4
    Sanglo

    Re : rivière artificielle auto alimentée

    Bonjour,

    @Vincent:
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sujet qui débouche sur le mouvement perpétuel mais plutôt sur le fonctionnement d'un circuit fermé.
    On serait dès lors dans le cas d'une production d'énergie, laquelle toute ou partie serait utilisée pour remonter l'eau du niveau -1 au niveau 1 au moyen de la pompe.
    Pour ma part, voilà comment j'ai perçu la question.
    Les calculs de ce genre ne sont pas de mon domaine mais si quelqu'un veut s'y intéresser ...
    Dans ce cas, il faudra que BHUCK apporte les éléments nécessaires.

    Cordialement ... et Bonne Année.
    Images attachées Images attachées  
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : rivière artificielle auto alimentée

    Bonjour
    Meilleurs voeux à tous.

    A "BHUCK":
    Est il possible de créer assé de pression d'eau, selon la taille de la pompe et celle du barrage s'il en faut un, pour faire tourner assé vite un petit moulin, ce dernier serait il asser puissant pour nourrir un pompe de 450W ou 1100 W??
    C'est hélas impossible.....
    Rendement de la pompe: ~60%
    Rendement de la génératrice: ~80%
    La "rivière" devrait fournir P/ (0.6x0.8) ==> 2.08 fois la puissance nécessaire à la pompe.
    Mais la hauteur est constante, le débit lié à celui de la pompe, ......

    Si cela fonctionnait EDF n'aurait plus qu'à mettre la clef sous la porte et vous deviendriez (à vie) un ministre de l'industrie "normal" (sic)

    Ce n'est pas du mouvement perpétuel au sens exact du terme, c'est de la sur- génération d'énergie
    Comme c'est le 1er de l'an je suis gentil, je me contente de fermer en vous conseillant de lire tous les posts "important" en tête.
    Ensuite seulement je ferai disparaître la discussion


    Bonne suite

Discussions similaires

  1. Led alimentée en tension non-constante
    Par invite14cc9f11 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2012, 19h07
  2. Calcul d'un siphon d'une rivière artificielle
    Par phoenix-3000 dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/07/2012, 12h17
  3. prises electriques non alimentée
    Par barnabe01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 01h08
  4. LED sous alimentée??
    Par inviteb9a6863e dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.