Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant



  1. #1
    invitef6fa5f53

    Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant


    ------

    Bonjour à tous et à toutes!!

    Je suis actuellement étudiante en Master Pro création et management multimédia. J'ai besoin de votre aide et de votre créativité pour un projet de recherche et de création multimédia.

    Le sujet : "Mobile, immobile"

    Après de nombreuses recherches, j'ai articulé ce sujet autour de l'art cinétique et de l'image en mouvement. Le problème qui se pose à moi est qu'il faut maintenant trouver une idée concrète à réaliser... 
Je viens d'une filière purement artistique donc pour trouver une réponse conceptuelle je suis là cependant il me faut une réponse en rapport avec les technologies numériques et voilà que je sèche...
    Si vous avez une petite lumière qui s'éclaire au dessus de vos têtes, cela m'aiderait énormément!!!!

    D'avance, merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!

    ZM

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Bonjour et bienvenue !
    Euh c'est quoi l'art cinétique ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    wizz

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Citation Envoyé par Zoupzoup Voir le message
    ...
    Si vous avez une petite lumière qui s'éclaire au dessus de vos têtes, cela m'aiderait énormément!!!!
    aucun soucis
    yapasdekoi

    Nom : lampadaire.jpg
Affichages : 62
Taille : 29,5 Ko

  4. #4
    invitef6fa5f53

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Bonjour Vincent!

    L'art cinétique c'est assez complexe à expliquer par écrit ^^ regarde dans google images ça parle tout seul!
    Tu as les illusions d'optiques, quand tu vois du mouvement mais qu'il n'y en a pas. Cela peut aussi être des oeuvres d'art qui contiennent des parties en mouvement (comme les mobiles de Calder par exemple ou la roue de bicyclette de Duchamp).
    Voilà, j'espère que ça te situe un peu mieux

    Bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    tu n'as qu'à donner un effet optique à cette petite lumière au-dessus de nos têtes, sur cette image ci-dessus....

  7. #6
    invitef6fa5f53

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Si seulement c'était si simple
    Je dois monter un projet multimédia et pourquoi pas interactif... Pas facile ^^

  8. #7
    Sanglo

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Bonsoir,

    étudiante en Master Pro création
    Je dois être victime d'une illusion d'optique car j'ai lu "Master en procréation "

    J'ai besoin de votre aide et de votre créativité ...


    "Mobile, immobile"
    Ca peut le faire



    Cordialement et rigolottement sans rancune
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  9. #8
    wizz

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    -soit c'est le prof qui a donné ce thème, alors ça veut dire qu'il estime que vous êtes tous capables de le faire...ou devez en être capable (pour un étudiant ayant travaillé, et ayant le niveau. Faut mériter votre diplome)

    -soit c'est toi qui a choisi ce thème, alors qu'il est hors de portée, alors il faudrait que tu évites de "péter plus haut que ton cul" (pour épater les profs, comme on voit trop souvent sur les sujet TPE au lycée)

  10. #9
    invitef6fa5f53

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Est-ce que quelqu'un de moins arrogant et qui a compris ma demande aurait une pitite, toute pitite idée ?

  11. #10
    invitef6fa5f53

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Merci Sanglo pour cette interlude sympathique ^^

  12. #11
    vincent66

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Est-ce-que dans ce domaine tout n'a pas déjà été fait par les concepteurs d'effets psychédéliques des scopitones des sixties..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  13. #12
    invitef6fa5f53

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Justement... Mon problème est là. Créer quelque chose de nouveau et percutant aujourd'hui c'est hyper compliqué. C'est pourquoi je suis bloquée dans mon projet et c'est bien la première fois que cela m'arrive. Il faudrait que je m'écarte du cinétisme pour revenir vers des choses plus actuelles!

  14. #13
    vincent66

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Peut-être quelquechose avec des lunettes de réalité virtuelle..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  15. #14
    Sanglo

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Tu as le sens de l'humour et c'est déjà bien.
    Mais pour redevenir sérieux, je doute que tu trouves réponse à tes attentes sur un forum technologique.
    Les techniciens travaillent sur du réel, sur du concret avec des dimensions et des lois physiques qui régissent leur domaine.
    Pour la grande majorité, le sens artistique se limite au design des constructions qu'ils élaborent.
    Imaginer un mobile qui a un but bien précis ou plus exactement une fonction réelle est tout à fait dans leurs cordes mais imaginer quelque chose qui reste immobile tout en donnant une impression de mouvement ne va pas dans le sens des grandes lignes qui leur ont été inculquées.
    L'art a parfois besoin de la technique mais le pur technicien ne peut intervenir que dans le cas où le problème est clairement posé.

    Ce n'est que mon avis mais je suis certain que beaucoup de techniciens seront d'accord avec ces propos.
    Si par ailleurs tu trouves un projet et que celui-ci demande des compétences techniques, dès lors tu auras des chances d'avoir des solutions à un problème posé sur ce forum.

    Bonne chance pour la suite.
    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  16. #15
    invitef6fa5f53

    Re : Avis aux esprits créatifs - Aide pour un projet étudiant

    Merci beaucoup Sanglo pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'hésitais à poster sur le forum mais c'est la toute première fois que ça m'arrive :s j'ai posté sur un autre forum qui était beaucoup plus approprié mais zéro réponse. Du coup je tente ailleurs ^^ je ne connais pas du tout le monde des forum donc c'est vrai que c'est pas évident sachant que comme tu dis, mon sujet ne peut pas se poser à tout le monde. Mais bon dans tout les domaines il y a du bon à prendre!

Discussions similaires

  1. Renseignements pour projet étudiant
    Par watchinofoye dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2012, 14h03
  2. Aux esprits cultivés en électromécanique et dessin mécanique.
    Par invite476774f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 86
    Dernier message: 09/03/2009, 20h02
  3. Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement
    Par inviteadb3b417 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/07/2008, 19h06
  4. Super projet pour étudiant(e) en thermodynamique !
    Par invite9908b7e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 16h48
  5. Recherche Ingenieur Mecanique pour projet étudiant
    Par invitea18c683d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.