Concretement le cloud a quoi ça sert ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concretement le cloud a quoi ça sert ?



  1. #1
    invite854b3d2a

    Concretement le cloud a quoi ça sert ?


    ------

    Bonjour,

    A quoi sert exactement le service cloud, fais t'il office de disque dur invisible ?

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Concretement le cloud a quoi ça sert ?

    Bonjour

    Le cloud est vaste attrape couillons inventés par des informaticiens en mal de relais de croissance.

    Le choix et d'avoir soit toutes ces données chez soi ou dans son entreprise ou alors les avoir quelque part au milieu d'anywhere.

    Pour sécurisé ces données il suffit de faire des back-up internes ou externes en batch.

    Nous reparlerons du Cloud quand ces gens absolument charmants que sont les hackers noirs et qui ne vont pas tarder à le faire savoir qu'ils soient anonymous ou autres. Ils ont déjà commencer d'une certaine façon avec le fichiers utilisateurs de la Société Sony.

    Voilà du point de vue d'une utilisation personnelle.

    Du point de vue industriel les DSI et autres assimilés veulent croire que les problèmes de maîtrise des datas qu'ils ont toutes les peines du monde à gérer vont comme par miracle se résoudre en externalisant le problème.

    Le cloud c'est la version irresponsable de l'outsoursing bien en vogue il y a quelques années.

    Les logiciels sur le Cloud même si ce n'est pas dit, vise lui à tordre le coup à terme au piratage logiciel et aussi d'avoir des revenus récurrents incontournable, notamment parce que ces salauds de client n'achètent pas systématiquement la dernière version tous les ans.
    Pour utiliser le logiciel vous n'aurez le choix que d'être dument enregistré sans beaucoup voire sans possibilité de pirater.
    Personnellement j'achète toujours mes logiciels donc cela met un peu égal mais je ne fait pas les upgrade systématiques. Par exemple la suite office de croc$oft n'a pas été upgradé pendant 10 ans c'est seulement d'autres logiciels et la version Seven qui m'ont incités à upgrader.
    Je fais cette petite aparté pour dire que quand le logiciel sera sur le cloud on va vous coller un abonnement obligatoire (en réalité une rente à vie pour l'éditeur). Alors adieu à tous les plugins et les ponts vers les autres logiciels non-cloudé.

    Je m'étais livré à un petit calcul rien que sur les logiciels que j'utilise fréquemment. Si j'avais pris la maintenance annuelle de tous les logiciels que j'utilise il faudrait que je dépense entre 5 à 6 000 € par an. C'est justement ce somme que je ne dépense évidemment pas que visent les éditeurs (qui se croient malins) et veulent m'obliger à dépenser. C'est la lamentation des grands éditeurs qui se plaignent que les PME ne mettent pas à jour leur logiciel et donc qu'ils ont un manque à milliards à gagner.

    D'autant qu'ils peuvent décider que les versions antérieures ne sont plus utilisables (comme ces F.....s de chez Autodesk pour ne citer que ceux là). Quand on n'est une utilisateur lamda pas gênant mais quand vous être une PME et que vous avez des clients (ou vous même) qui ont des fichiers d'une ancienne version et que vous voulez les réutiliser pour des histoires de maintenance de pièces détachées et bien biscottes vous ne pourrez pas l'utiliser (autodesk par exemple et une nouvelle fois).

    Quand on voit ce que coûte un DD ultra_rapide de 1 Téra-octet en technologie RAID et les possibilités du Courant porteur pour planqué dans un endroit inaccessible physiquement aux cambrioleurs les disques de back-up. Pourquoi aller engraisser ce qui veulent vous faire croire que le Clou est la solution (pour eux évidemment)

    Vous finirez comme ce gars célèbre qui c'est retrouvé avec quatre clous et les bras en croix, si j'en croix ce que j'ai lu sur le net.
    Les godasses à clous ont n'a vu aussi ce que cela à donné.

    Le Cloud je n'y crois pas c'est un truc pour les gogos et les patrons qui veulent faire moderne en disant qu'ils sont cloudés.

    Leur crédo c'est le cloud je croix en toi, jusqu'au jour où ils découvriront que le réquiem vient toujours à la fin juste après le lacrima. R.I.P

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    PIXEL

    Re : Concretement le cloud a quoi ça sert ?

    wallou... fermez le ban (sans "c" !!) !

    tout est dit , vive le logiciel libre
    Dernière modification par PIXEL ; 17/03/2013 à 18h35.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Concretement le cloud a quoi ça sert ?

    Bonjour

    Starchrome n'est pas revenu ou tout du moins c'est absout de dire si notre opinion l'avait intéressé, mais peu importe.

    Voila ce qu'en dit le SIGREF qui est un réseau de grandes entreprises dans un rapport (source l'Usine Nouvelle)

    On pourra lire aussi à profit ceci sur le site du SIGREF

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Concretement le cloud a quoi ça sert ?

    Bonsoir,
    Zozo a tout dit!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    f6bes

    Re : Concretement le cloud a quoi ça sert ?

    Bjr à tous,
    Faut ..."enfonçer"...le CLOU...(D) !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. C'est quoi concrètement le magnétisme.
    Par Vianhou dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/06/2011, 18h02
  2. Puits Canadien: Concrètement j'achète quoi?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 19/07/2010, 00h37
  3. C'est quoi concrètement une tension ?
    Par invite926f3dea dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 11h22
  4. à quoi correspond 0.5 bar concrètement ?
    Par invite5e1e868f dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 16h37
  5. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.