Alternative au fauteuil roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Zozo_MP

------

Bonjour

Pour les plus anciens et les assidus du forum nous avons évoqué il y a plusieurs années de cela des modèles de fauteuil roulant qui n'ont pas emballé notre ami Eurole.

Au hasard du net j'ai trouvé ceci qui répond me semble-t-il à une bonne partie des points soulevés par eurole et qui étaient restés sans réponses satisfaisante

Je trouve ce système très intéressant
    car très compact lorsque la personne est en position debout. Egalement pour se lever d'un lit. Le seul point que je trouve moins bien que le fauteuil roulant classique et le franchissement d'obstacle par exemple un trottoir ou encore mettre le bazard dans l'arrière de la voiture car le poids est conséquent. Mais dans pas mal de situations cela semble très pratique Par contre très facile à fabriquer sans électronique compliqué ce qui peut être une bonne solution dans les contrées ou la technologie est quasi absente.

Même si l'avenir passe peut être par les exo-squelette mais qui devront être pilotés par autre chose que les muscles des jambes pour une raison évidente pour les paraplégiques.

J'ai vu également un système basé sur le la kinetic-sculpture de Théo Jansen dont nous avions parlé ici avec fred (Verdifre). Ce système est légèrement plus compact qu'un fauteuil avec roue mais la rotation sur place à 360° ne me parait pas probante. Je pense que le bruit dans un appartement doit être significatif. Cela prouve au moins que des solutions alternatives sont possibles.

La version segway est intéressante et offre des capacités de franchissement et vitesse plus importante en milieu naturel

Si Eurole que je salue passe par là j'aimerai bien avoir son avis aussi.

Cordialement

-----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Re : Alternative au fauteuil roulant

Bonjour, Zozo_MP,
    Je n'arrive pas à visualiser votre premier lien.
    Je trouve ce système très intéressant
    Cordialement.
    Jaunin__

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Je n'arrive pas à visualiser votre premier lien.
    moi, ça marche (région parisienne)
    PS : non ... ça roule !

Jaunin

Bonjour, DAUDET78,
    Merci pour l'information.
    Mais,.... vous auriez dû joindre le lien dans votre message; car quand je clique sur le lien le message saute; je vois en bas l'écran une adresse sous youtube mais ça ne roule toujours pas.
    Cordialement.
    Jaunin__

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee05a3fcc

Voilà le lien où je regarde http://www.youtube.com/watch?v=UBU7_...1&feature=fvwp
    PS: je viens d'avoir 2 plantages avant d'y ré-accéder !

Jaunin

Re-Bonjour, DAUDET78,
    Ca fonctionne.
    C'est très intéressant, la personne a une certaine autonomie. Pour les toilettes, je ne suis pas très sûr du bon fonctionnement, mais c'est déjà ça.
    Cordialement.
    Jaunin__

invitee05a3fcc

C'est mieux que la chaise roulante .
    Mais il faut voir le prix et l'autonomie... énergétique .

polo974

Bonjour,
    perso, je trouve le premier très intéressant, mais réduit à un milieu favorable pour cause de très faible largeur (risque de basculement) et petites roues. mais ça doit pouvoir s'améliorer sans trop de pb.

le second, c'est rigolo, mais il ne faut pas vouloir boire quand ça avance... La roue tourne quand même plus rond que ça...

le troisième, et bien, c'est du segway... avec débauche de kW là où d'autres mettent beaucoup moins et des grooooosses roues là où l'usage urbain civilisé se contente de roulettes étroites (bref, le syndrome du gros 4X4 ).
    Jusqu'ici tout va bien...

invite0324077b

la chaise mille patte est amusante ... mais me parait un peu raté , avec des petites patte pointue qui vont lamentablement s'embourber dans un sol mou

l'avantage d'un systeme a patte c'est de pouvoir faire des surface d'appui plus grande , de pouvoir faire des mouvement adapté aux sol accidenté ... la c'est un systeme mecanique pas mieux que des simples chenilles

et ça doit faire un bruit d'enfer ... pire que des chenilles

Discussions similaires

1. Fauteuil roulant - Analyse de la valeur
    Par invite5bc7b3db dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 15h45
  2. Fauteuil roulant électrique
    Par invite440d11d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2010, 11h50
  3. Fauteuil roulant
    Par invite910c2ebd dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2010, 13h30
  4. Fauteuil roulant électrique Mistral 3 AP
    Par invite5023a0d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 23h59
  5. fauteuil roulant pour handicapés
    Par invite6bb8659e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...