Moteur à eau - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 197

Moteur à eau



  1. #121
    econologie

    Citation Envoyé par sky13
    et bien je ne saurais vous donner de données exactes par ce qu'elles sont plus ou moins secretes mais visiblement certains ont du le faire et moralité plus aucun reacteur ou turboprop ne fonctionne avec cette "option". En fait, l'oxydation du a ce procede etait trop important et les recherches menées sur les materiaux et les "fluids cool" ont premis de passer les temperatures de chambre a plus de 1800°C augmentant significativement le rendement et la puissance. Il me semble neanmoins que l'eau est decomposée a ces températures et vient rongé les metaux. Meme si maintenant les aubes sont en ceramique monocristaline c fortement prejudiciable mais a verifier...
    Voici mon avis :

    par ce qu'elles sont plus ou moins secretes = on arrivait a tirer de l'énergie de ce procédé qui n'était pas issu à 100% du pétrole ( du moins pas directement...mais pas récupération des pertes)

    En fait, l'oxydation du a ce procede etait trop important j'y crois pas trop : et les nuages ? et la pluie ? ou tout simplement l'humidité ambiante ( bon quasiment nulle a 10 000 m je vous l'accorde..) Ce n'était tout de meme pas de l'eau de mer injecté ?

    a plus de 1800°C ..donc T° suffisante pour craquer l'eau sous certaines condition de pression/ matériaux

    vient rongé les metaux oui mais seulement si la teneur en soufre du kérozen est élevée : formation d'H2S (acide sulfurique)

    -----

  2. #122
    invite78289d91

    pour la tempé je vous repondrais oui en fait ca deviens un vrai problème. Vous vous douter bien que ces tempé sont hors limite des materiaux, on cré des films fluides autour pour protéger... Autre problème inattendu: les cendres volcanique. Au moment de l'eruption de l'etna, il est apparu que les cendres fondaient en chambre de combustion et créaient des petits pics voir certaines bouchaient les "trous de ventilation" percé au laser. pour ce qui est de l'oxydation, oui c un vrai probleme. et oui on demande au pilote de rester le plus haut possible le plus longtemps possible... Vous verrez tres tres rarement des stacks d'attente sous 5000ft pour des raisons de contrôle et aussi de conso ET de vieillissement. Les moteurs, par exemple, ne sont pas concus pour fonctionner a des altitudes basses. Les avions militaires ont de tres tres nombreux problèmes dû au sel et a l'eau ingerée en basse altitude...
    Pour info mais la, je ne peux pas vous en dire plus parce que je n'en connais pas assez, il semblerait que l'oxygene et certains materiaux (nickel, vanadium, mobdylene,...) reagissent aux tempé extremes auxquels ils sont soumis. Mais la je vous le repete ce n'est que de l'info. Certains traitements de surface sont fait mais je ne sais ni lesquels ni leurs but (ca c secret indus )

  3. #123
    econologie

    merci pour ces mises o point...pour le moment je n'ai rien a rajouté !
    Econologie.com

  4. #124
    Narduccio

    Citation Envoyé par econologie
    En fait, l'oxydation du a ce procede etait trop important j'y crois pas trop
    Contrairement à ce que croient de nombreuses personnes, l'eau même pure est corrosive. Dans un générateur de vapeur à 270°C, l'eau est traitée pour rester ue Ph de moindre corrosion, Ph compris entre 8,8 et 9,2. En fait, il s'agit d'un compromis pour ne pas corroder trop ni les parties à basse températures, ni les parties à haute température. Alors à des temps > à 1000°C

    Correction de balise JPL

  5. #125
    invitec61f571d

    Citation Envoyé par econologie
    merci pour ces mises o point...pour le moment je n'ai rien a rajouté !

    Salut, Heurreusement que dans le pantone, l'eau n'entre pas en contact avec la tige centrale, parce que le "stub" , à chaud, ça rouille vite!

  6. #126
    econologie

    ben je ne suis pas sur que la rouille ne participe pas a la réaction.....justement (par la réaction qui ressemble a ca : H20 + FeO -> H2 + XXX, les chimistes pouront la completer ):

    le pb c'est que si c'est le cas : consommation de Fer/Rouille ....et changement régulier des tiges...Hors les premiers tracteurs tournent depuis 3 ans maintenant sans remarque particuliere donc cela ne ressemble pas à une consommation de rouille

    A moins que la rouille n'ait qu'un role de "catalyseur" ( donc consommation faible ou nulle, seul sa "présence" étant utile )

    En tout cas cela va dans le sens de l'amélioration des résultats avec le temps...constaté par les agriculteurs !
    Econologie.com

  7. #127
    invitec61f571d


    Salut,
    Des photos des tiges ayant servi longtemps seraient peut-être bienvenues
    Si tu sais en obtenir, ce serait cool d'en mettre sur ton site ou qq part sur le net!
    A propos de l'oxydation, je ne pense pas que les tiges s'oxydent beaucoups au point de rouiller, néanmoins, je reviens avec cette idée d'utiliser des tiges d'acier au nickel ou au cobalt, mais je ne peux pas le faire moi même, si tu es en contact avec des personnes ayant construit le geets, peux-tu leur signaler ma suggestion?
    Merci d'avance

  8. #128
    econologie

    Citation Envoyé par BIBIPHOQUE

    Salut,
    Des photos des tiges ayant servi longtemps seraient peut-être bienvenues
    Si tu sais en obtenir, ce serait cool d'en mettre sur ton site ou qq part sur le net!
    A propos de l'oxydation, je ne pense pas que les tiges s'oxydent beaucoups au point de rouiller, néanmoins, je reviens avec cette idée d'utiliser des tiges d'acier au nickel ou au cobalt, mais je ne peux pas le faire moi même, si tu es en contact avec des personnes ayant construit le geets, peux-tu leur signaler ma suggestion?
    Merci d'avance
    je n'ai pas de tige "rouillées" sous la main mais je peux vous garantir qu'elle rouille (legerement) meme apres une faible durée de fonctionnement.

    Pour le nikel (inox?) ou cobalt (?) ces idées ont déja été évoquées mais je n'ai aucune idée si cela a été réalisé, en tout cas je n'ai pas de retour d'expérience...
    Econologie.com

  9. #129
    adrien

    Lightbulb Re : Moteur à eau

    je connais 2 réactoin qui produit de l'hydrogène:

    clou+vinaigre/citron/solution d'acide tartrique
    grennaille de zinc+acide chloridrique

  10. #130
    invite7cdace91

    Re : Moteur à eau

    En ce qui concerne l'adduction d'eau vaporisée dans les chambre (ou dans l'admission),
    il y a deux phénomènes :
    1) le cracking classique des composés pétroliers dans la chambre en raison de la chaleur et de la présence de l'eau vaporisée, transformant les molécules en molécules plus légères, donc plus détonnantes.
    2) la caléfaction suivie de la transformation brutale de l'eau en vapeur pendant la détente, provoquant une deuxième poussée du piston.
    Ceci explique la température moindre à l'échappement et l'augmentation du rendement global.

    En ce qui concerne les panneaux solaires, il faut bien comprendre que l'apport d'energie par les panneaux est continue sur toute la durée d'ensoleillement, alors que la consommation ne se fait que pendant le mouvement du véhicule.
    Pour un véhicule de ville, avec 100km maxi par jour, on a 2 ou 3 heures de roulage.

    en ce qui concerne l'electrolyse, la consommation d'énergie par résonnance peut se comparer l'énergie demandée pour briser du verre par un petit choc très bref au lieu d'une poussée lente.

  11. #131
    invite7cdace91

    Re : Moteur à eau

    il y a aussi la "pierre à carbure" que j'utilisait étant gamin, pour les lampes d'éclairage dans nos cabanes, et accessoirement pour faire exploser des bouteilles de limonade : ATTENTION TRES DANGEREUX (on est inconscient quand on est jeune)

  12. #132
    freesbeep

    Re : Moteur à eau

    Salut
    J'ai pas tout regarder ici mais:
    Une batterie donne du courant electrique a la frequence de raisonnance d l'eau, il s'en degage du H2 qui alimantera un moteur thermique, ce moteur, faisant tourner un aimant dans une bobine, produit du courant electrique reinjecter dans l'electrolyseur a la frequence de raisonnance (on enlevera la batterie) produit du H2 qui fera tourner le moteur encore plus etc etc.
    9a ressemble a du nucleaire ça non????
    Sauf que ça pollu pas, et c'est pas dangereux.
    il va y avoir des pertes dans tout ce cycle, mais dans le site de la voiture qui marche a l'eau ils parlent de 4A; je pense qu'un bon aimant avec la bonne bobine et un moteur thermique (de voiture quand même) donnera ces 4W voir plus
    trop beau pour être vrai
    non????
    @+

  13. #133
    Cécile

    Re : Moteur à eau

    Tu ne peux pas récupérer plus d'énergie que tu n'en injectes. Donc ton système ne marche pas. Il y a énormément de pertes.

  14. #134
    freesbeep

    Re : Moteur à eau

    C'est ce que je disais
    @+

  15. #135
    Tofu

    Re : Moteur à eau

    C'est sure , dans la nature rien ne se créé rien ne se perd tout se transforme et au mieux l'énergie pour séparer la molécule d'eau est la même que celle donnée par la combustion.

  16. #136
    econologie

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par Tofu
    C'est sure , dans la nature rien ne se créé rien ne se perd tout se transforme et au mieux l'énergie pour séparer la molécule d'eau est la même que celle donnée par la combustion.

    donc le BIG BANG n'est pas naturel ?
    Sérieux fo arreter avec ces préjugé a la con...puis fodrait bruler les inventeurs aussi ?
    Econologie.com

  17. #137
    Coincoin

    Re : Moteur à eau

    Préjugés à la con ? Moi, j'appelle ça un modèle scientifique... qui n'a d'ailleurs jamais été mis en défaut. Si il y a bien une chose qui se conserve en physique, c'est l'énergie...
    Et pour ce qui est du Big Bang, je te conseille de ne pas parler de choses que tu ne maîtrises pas du tout: pour faire un bilan d'énergie, il faudrait un "avant Big Bang", ce qui n'a aucun sens.
    Alors avant de juger les autres, ouvre un bouquin de thermodynamique, et on en reparlera après...
    Encore une victoire de Canard !

  18. #138
    Tesla

    Re : Moteur à eau

    Salut econologie

    Je ne comprend pas ton raisonnement avec l'histoire du Big Bang...A chacun sa version de l'avant Big Bang...
    Moi je veux bien arreter les préjugés à la C.. pour ma part mais je suis comme St thomas.
    Montre moi un système qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme vu qu'apparament des "inventeurs" auraient trouvé la solution...Pour le moment j'appel ca des charlatans.


    Bon sinon le sujet porte sur les " Moteur à eau " et pas sur "je viens casser les lois physiques établies"
    Il y a assez de sites sur les soucoupes volantes, mvt perpetuels et solutions miracles en tout genre pour nous sauver de ces immenses complots et de nos vies si merdiques...Hum...

    à+

    Tesla

    *Zut grillé par Coincoin !
    Dernière modification par Tesla ; 19/05/2004 à 19h17.

  19. #139
    freesbeep

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par Tesla
    Montre moi un système qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme vu qu'apparament des "inventeurs" auraient trouvé la solution...Pour le moment j'appel ca des charlatans.
    Euh...m'excuse je suis pas sûr, siouplait ne me traiter pas de con, mais dans une bombe nucleaire, pour produire la fusion des atomes on augmonte leurs temperature par une reaction atomique, et cette dernière est bcp moins puissante que la nucleaire non????
    Du 2 en 1 quoi? une bombe atomique a l'interieur de la bombe nucleaire (comme dans les shampoing)
    Si non ce qui me plait avec le bigbang et autre histoires de l'univers, c'est que personne n'est sûr de rien, chacun peut avancer sa théorie sans que personne ne peut dire qu'elle est fausse.
    @+

  20. #140
    invite1ca5c750

    Re : Moteur à eau

    Pas plus dans le nucléaire qu'ailleurs, il n'y a création d'énergie à partir de rien. Seulement obtention d'une énergie à partir d'une perte de masse, énergie et masse étant pour ainsi dire équivalentes en physique, y'a qu'à écouter les physiciens des particules parler de masses en GeV... (E=mc2 ça vous dit quelque chose ?).

    Si les inventeurs miracles ont trouvé la source d'énergie gratuite et inépuisable, pourquoi ils continuent à faire le plein chez le pompiste ?

  21. #141
    Narduccio

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par freesbeep
    mais dans une bombe nucleaire, pour produire la fusion des atomes on augmente leurs temperature par une reaction atomique, et cette dernière est bcp moins puissante que la nucleaire non????
    Du 2 en 1 quoi? une bombe atomique a l'interieur de la bombe nucleaire (comme dans les shampoing)
    Dans une explosion thermonucléaire, on se sert d'une bombe nucléaire fissile pour allumer la réaction. Mais l'énergir qui se dégage de la bombe H n'est pas issue de la bombe A, mais de l'excédent d'énergie de liaison des atomes fusionnés. La bombe A sert d'allumette, et je pense que tu es d'accord avec moi opour dire que l'énergie dégagée par un feu ne vient pas de l'allumette, mais de la combustion des matériaux emflammées. L'alumette ou la bombe A servent d' igniteur, c'est tout.

    Si non ce qui me plait avec le bigbang et autre histoires de l'univers, c'est que personne n'est sûr de rien, chacun peut avancer sa théorie sans que personne ne peut dire qu'elle est fausse.
    @+
    Cela est faux, l'on sait qu'il éxiste 3 sortent de théories; les fausses (car elles n'arrivent pas à expliquer ce que l'on connait de l'Univers); les vraisemblables (elles expliquent bien la naissance de l'Univers et son évolution, leurs prédictions collent avec ce que l'on connait, même si des fois elles semblent limitées ou perfectibles); les autres (ce qu'elles prédisent, bien qu'expliquant certaines "bizzareries" de l'Univers n'a pour l'inqtant pas put être vérifié par nos moyens actuels). Au fur et à mesure que nos connaissances augmentent une partie des théories de la seconde et troisième catégorie vont rejoindre la première catégorie. A terme, il ne devrait rester qu'une seule théorie, c'est peut-être une des théorie de la seconde ou de la troisième catégorie, c'est peut-être une théorie que l'on n'a pas encore formulée; mais ce n'est surement pas une théorie de la première catégorie.

  22. #142
    econologie

    Re : Moteur à eau

    Je viens de publié un petit témoignage concernant l'injection d'eau sur une ZX-TD...évidement ce n'est pas le moteur à flotte ( qui n'existe pas évidement ) mais les résultats sont la et bien réels (performance des HDI sur un moteur qui a 10 ans). La technique d'injection d'eau dans moteur thermiques semble connue depuis des décénies...or aucun kit n'est disponible encore pour le grand public....je m'intéroge simplement pkoi ?

    http://www.econologie.com/dopage_zxtd.htm

    Pour revenir un peu a la polémique des derniers messages : évidement qu'il y a des inventeurs arnaqueurs qui profite de la crédibilité des gens (mais pas des investisseur...sauf exception) mais croyez vous que ceux qui sont de l'autre coté ( les vendeur d'énergie...) ne défendent pas leur beefsteak ? Vous seriez bien naïf ...
    Econologie.com

  23. #143
    freesbeep

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par econologie

    Pour revenir un peu a la polémique des derniers messages : évidement qu'il y a des inventeurs arnaqueurs qui profite de la crédibilité des gens
    Mais qu'est ce qu'ils ont a y gagner, ils mettent les plans sur le net grattos!!!!!

  24. #144
    econologie

    Re : Moteur à eau

    Est ce des plans ki "marchent" ? ou des plans destinés a dégouté le peu d'expérimentateur qui osent les réaliser ( comme moi )...
    Econologie.com

  25. #145
    invite7297f44a

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par econologie
    La technique d'injection d'eau dans moteur thermiques semble connue depuis des décénies...
    Effectivement, depuis des décénie, des charlatans prétendent
    avoir trouvés le mouvement perpétuel est autre fadaises
    de meme poil.


    Citation Envoyé par econologie
    or aucun kit n'est disponible encore pour le grand public....je m'intéroge simplement pkoi ?
    Je sais pas moi, réfléchissez un peu.
    Le complot sans doute.
    Arfffffff, il sont parmis mous.


    Un passage au banc devant huissier, avant et après.
    On attend, hein?


    Citation Envoyé par econologie
    Pour revenir un peu a la polémique des derniers messages : évidement qu'il y a des inventeurs arnaqueurs qui profite de la crédibilité des gens (mais pas des investisseur...sauf exception) mais croyez vous que ceux qui sont de l'autre coté ( les vendeur d'énergie...) ne défendent pas leur beefsteak ? Vous seriez bien naïf ...
    Nous sommes naif alors.
    Le complot toujours et encore.
    Ah ces lobbies, on s'en sortira pas.

    Sinon, vous travaillez dans quel secteur?

  26. #146
    invitedca49d1a

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par Alliedsignal

    Je sais pas moi, réfléchissez un peu.
    Le complot sans doute.
    Arfffffff, il sont parmis mous.
    Je ne sais pas si on peut crier au complot mais il est certain que certaines inventions derangent les mamouths de l'industrie.

    http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

    Ce systeme, bien que plus polluant que le moteur à eau presenté ds ces posts, existe bel et bien et ne demande qu'une reflexion plus poussée des industriels de l'automobile.

    Cdt

  27. #147
    econologie

    Re : Moteur à eau

    Ah le grand complot....mais vous qui semblez si sur de vous expliquez moi ceci :
    http://www.econologie.com/Stat_Republique.gif
    et
    http://www.econologie.com/forum/inde...=ST&f=23&t=25&

    Sans doute des secretaires ecolo...evidement..
    ah non...C moi qui est truqué l'image....et les statistiques...

    Je suis ingénieur motoriste...pkoi ? Et vous ?
    Econologie.com

  28. #148
    econologie

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par Nico 88
    Je ne sais pas si on peut crier au complot mais il est certain que certaines inventions derangent les mamouths de l'industrie.

    http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

    Ce systeme, bien que plus polluant que le moteur à eau presenté ds ces posts, existe bel et bien et ne demande qu'une reflexion plus poussée des industriels de l'automobile.

    Cdt
    ben justement.. c'est moi l'auteur de ce rapport sur ce procédé justement : http://www.econologie.com/rapport_pfe.htm

    Oui pour la reflexion...mais "ils" ne semblent pas en vouloir...alors on fait avec nos moyens...La ZX étant justement une amélioration de ce procédé !
    Econologie.com

  29. #149
    invite7297f44a

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par Nico 88
    Je ne sais pas si on peut crier au complot mais il est certain que certaines inventions derangent les mamouths de l'industrie.

    http://quanthomme.free.fr/pantone.htm
    Désopilant.
    Les "mamouths de l'industrie" peuvent dormir tranquille.

    Je ne suis pas contre une petite note d'humour,
    mais la, c'est abusif.

  30. #150
    invitedca49d1a

    Re : Moteur à eau

    Citation Envoyé par econologie
    ben justement.. c'est moi l'auteur de ce rapport sur ce procédé justement : http://www.econologie.com/rapport_pfe.htm

    Oui pour la reflexion...mais "ils" ne semblent pas en vouloir...alors on fait avec nos moyens...La ZX étant justement une amélioration de ce procédé !
    Le monde est petit ! : bravo pour votre travail.

    Ne travaillant pas dans le milieu, j'ai evidemment beaucoup moins d'infos et connaissances sur le sujet que vous : pour ma part, je pense que le systeme economique de l'automibile convient à beaucoup d'acteurs (Etats, Petroliers, Constructeurs) .. que se passerait-il si l'automobiliste devenait moins dependant ? si certains flux d'argent apportés par ce modele venaient à disparaître rapidement ?

    Sans oublier ques les investissements des constructeurs sur les motorisations actuelles sont lourds : il faut bien rentrer ds ses frais ... tout en travaillant sur les futurs systemes dans l'arriere boutique histoire de pa rater le bon wagon.

    En tt cas, ne desesperez pas : ce sont tjs des "urluberlus" qui ont fini par prouver qu'ils n'étaient pas si dingues que cela.

    Le confort de l'immobilisme et du "ça marchera jamais" est humain !

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. moteur hydrogene/moteur a eau
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/12/2008, 02h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.