bonjour
je souhaite comprendre à quoi servent les 2 EV (en rouge) sur le schéma suivant ??
merci
@+
-----
bonjour
je souhaite comprendre à quoi servent les 2 EV (en rouge) sur le schéma suivant ??
merci
@+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Bonjour Ibtihel
Certainement à la mise à vide des pompes à cylindrée fixe lorsque les accumulateurs Hydropneumatique sont remplis.
Il doit y avoir un système de contrôlé de la pression en aval des CAR -9- qui permet l'excitation des solénoïdes -yv16- et -yv16.1-
provocant de de-tarage du limiteur de pression à action piloté.
As-tu la référence des composants?
la détection de pression excise t-elle?
A suivre
cordialement
Re
non pas de référence sous la main !
pour la détection de pression ,il ya un manostat (NC=contact normaly closed) qui pilote les 2 EV
donc si je comprend bien ,dés que les pompe tourne les EV sont alimentées à ce moment là le circuit hydr est géré par la pression des pompe ..
quand cette pression atteint le seuil réglé sur le mano ,a ce moment les pompe sont libérée et le travail des vase (accu) entre en jeux ??
c'est pour laisser les moteur/pompe reposer un certain temps ??
merci christian
@+
Dernière modification par ibtihel ; 12/07/2013 à 16h16.
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
Re bonjour
je vois mal le symbole.
Mais à priori cela ressemble à un limiteur de pression à action piloté avec électrovanne de BY-PASS (mise à vide).
Généralement ce principe sert de conjoncteur/disjoncteur (manostatique) la détection de pression doit pouvoir être réglée entre deux seuils mini/maxi pour permettre le fonctionnement correct des accumulateurs.
lorsque la pression de remplissage maximale (P2) est atteinte il y a dé-pilotage du limiteur de pression ainsi le débit de refoulement de la pompe retourne au réservoir sous pression quasiment nulle; les C-A-R -9- empêchant la vidange des accumulateurs au réservoir .
lors de la vidange des accumulateurs dans le circuit de travail la pression chute lorsqu'elle atteint la valeur mini (P1) le by-pass se referme tarant à nouveau le limiteur de pression à action piloté, et un nouveau cycle de remplissage se produit.
ce type de circuit permet de placer la pompe en stand-by durant les phase d'attente (entre autre).
cordialement
Re
-Position repos flèche// appareil taré (remplissage accumulateur)
-Position excité H appareil en By-pass retour au réservoir
cordialement
bonsoir
OK merci christian
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
hum; je ne me prétend pas hydraulicien, mais il y a des croix (bouchon) a l'entré des électrovanne???
Bonsoir
Je pense qu'il s'agit d'un composant qui peu ressembler à celui exposer au lien
http://forums.futura-sciences.com/te...aulique-2.html
Si Ibtihel pouvait nous faire un retour sur le fonctionnement se serait super!
cordialement
Bonsoir,
Et bien apparemment, on charge les accus à une certaine valeur, quand on atteint cette pression (hypothétique capteur de pression), on met la ligne pilote du limiteur de pression piloté à la bâche.... Le système valve, clapet, EV et un seul et même composants type DBW et autre....
Dans ce fonctionnement on ne parle pas réellement d'entrée de valve. Au repos, la ligne pilote est effectivement sur ce "bouchon" et lorsque l'on actionne cette via le "H" la ligne pilote communique avec la bâche, le limiteur n'est donc plus piloté, la pompe est ainsi à vide. Le clapet empêche les accus de se décharger. Montage classique d'accus.
Il doit certainement s'agir d'une petite presse à injecter, non?
@+
Bonjour Lucioace
Au regard du premier schéma plutôt à une presse à injecter le plastique??????
cordialement
bonjour à tous
je dirais que le schéma est des plus simpliste , (peut être pour cette raison qu'on a du mal à le comprendre) le tiroir devrait avoir des deux cotés une ligne de pilotage , coté ressort et a l'opposé .
et hydrochristian (que je salue) a bien fait de montrer un autre message .
le P de l' électrovanne 4/2 se monte à la place du bouchon X
de plus en théorie un système electro-hydraulique doit être sans alimentation hydraulique en cas d' une panne d'alimentation électrique des organes de pilotage .
ici par manque de courant que se passe t il ??? >>>> PRESSION MAXIMALE du limiteur en continu .
cordialement
Michel