Fonctionnement des freins d'un train
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fonctionnement des freins d'un train



  1. #1
    LouisMez
    Invité

    Fonctionnement des freins d'un train


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je commencer à préparer mon Tipe pour l'année prochaine.
    J'aimerais travailler sur le fonctionnement des freins d'un train.
    En effet, j'ai lu que l’énergie cinétique emmagasinée lors du freinage est réutilisée pour l’accélération.
    Le thème du TIPE est "transfert, échange." cela pourrait donc correspondre.

    Je post donc ici pour vous demander des explication grotesques pour débuter la compréhension de ce fonctionnement.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Réponse ICI
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    LouisMez
    Invité

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Les gens sont d'une amabilité sur ce forum, je n'ai jamais vu ça...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Citation Envoyé par LouisMez Voir le message
    Les gens sont d'une amabilité sur ce forum, je n'ai jamais vu ça...
    Normal ! tu viens poser une question sur un sujet qui a sa réponse avec un minimum de recherche sur le WEB ....
    Je suis aimable, je l'ai faite pour toi et gracieusement. Maintenant, si tu voulais qu'on fasse ton Tipe à ta place, fallait le dire ! La réponse , dans ce cas, n'aurait pas du tout été aimable .

    Si, par contre, tu as une question précise sur un point particulier, je pense qu'on pourra t'aider .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Bonjour,

    Pourquoi t'offusquer de la réponse à la question que tu as posé ?
    Je poste donc ici pour vous demander des explications grotesques ...
    Grotesque selon le définition du mot: ridicule, extravagant, bizarre, risible ... etc

    Daudet78 t'a répondu d'une manière à pouvoir t'aider et qui n'a rien à voir avec ce que le mot grotesque entend ... alors de quoi te plains-tu ?

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    wizz

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    tu as de la chance que DAUDET a fait l'effort de rechercher pour toi, avec de l'humour

    personnellement, je n'aurais pas fait, et t'aurais demande où en es tu dans tes recherches d'information, avant de rajouter qu'on ferait un plaisir de t'expliquer sur des points que tu n'aurais pas compris (sous réserve qu'on estime que c'est un niveau de compréhension au-dessus de ton niveau)

  8. #7
    LouisMez
    Invité

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Malheureusement je n'arrive pas à me désinscrire de ce forum qui à priori n'ai pas pour moi. Les gens se prennent au sérieux ici j'ai l'impression !
    Je suis nouveau...Bonjour, ...Au revoir.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Citation Envoyé par LouisMez Voir le message
    Malheureusement je n'arrive pas à me désinscrire de ce forum qui à priori n'ai pas pour moi.
    Tu auras le même accueil sur tous les forums ..... pour la même question sous cette même forme !
    PS : pour te désinscrire tu envoies un M.P. à Yoyo en lui expliquant le motif .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Je viens de comprendre .... tu es au Maroc ? On trouve plein de questions sur les forums sur
    Le Projet TIPE en prépas au Maroc pour 2013/2014 s'inscrit sous le thème général : Transfert - Echange.
    ..... je comprend maintenant ta susceptibilité et ton manque de connaissance sur le rôle d'un forum qui n'est pas là pour jouer le rôle de consultant gratuit mais d'aide pour ceux qui ont fait un premier travail de recherche bibliographique .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    wizz

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    La méconnaissance des forums est une chose

    La paresse, l'envie de bosser, vouloir sortir les doigts du cul et se mettre enfin à travailler, c'est une autre chose.

    Avant l'invention de l'internet, la personne devrait se déplacer, aller au bibliothèque, lire des livres, des revus et en tirer des informations. De ces lectures, d'autres questions devraient lui venir à l'esprit, des questions qui vont plus loin, plus approfondies...

    Avec l'internet, on n'a plus l'obligation de déplacer notre cul au bibliothèque. Mais cela ne dispense pas l'EFFORT PERSONNEL dans la recherche des informations, de compréhension, d'analyses poussées, etc... On ne peut pas tout comprendre, tout maitriser. Et c'est là que réside le coup de pouce externe...


    Parce que, demain, le diplôme en poche, on sera à la recherche d'un travail, payé à la hauteur de son diplôme, c'est à dire par rapport aux compétences que représentent ce diplôme, par rapport à ce que cette personne est capable de faire. Si à la moindre sollicitation, la personne en question fait appel à un consultant externe, à qui il va falloir payer cher son travail apporté, alors je me pose cette question suivante: "pourquoi embaucher cette personne diplômé et lui payer un gros salaire alors qu'une personne sans diplôme, une simple secrétaire pourrait en faire de même..."
    Personne ne connait tout, ne maitrise tout, ne peut tout faire. Dès lors, pour certains détails, sur certains points seulement, on fait appel à un consultant externe. Mais il ne faut pas que ce consultant externe fasse tout le boulot, ce qui veut dire que cet employé en question n'a rien foutu du tout...

    De nos jours, une personne diplômée, compétente, qui fait son travail, n'est pas garantie de conserver son emploi. Parce que des gens comme lui, il y en a...
    Alors une personne qui ne fait rien, elle n'est nullement indispensable, puisque n'importe qui peut en faire de même

    Bref, prendre l'habitude de faire un effort personnel, de fournir un travail personnel, c'est se donner une chance pour plus tard dans la vie active...
    Dernière modification par wizz ; 13/08/2013 à 21h58.

  12. #11
    Sanglo

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Bref, prendre l'habitude de faire un effort personnel, de fournir un travail personnel, c'est se donner une chance pour plus tard dans la vie active...
    Diplôme (pour une spécialité) en poche, rien n'interdit de devenir autodidacte dans d'autres domaines à condition de le vouloir ... mais là aussi il y a un travail personnel à fournir.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Bonjour, Wizz,
    Merci pour cette remarque, c'est exactement cela.
    Avant l'invention de l'internet, la personne devrait se déplacer, aller au bibliothèque, lire des livres, des revus et en tirer des informations.
    De ces lectures, d'autres questions devraient lui venir à l'esprit, des questions qui vont plus loin, plus approfondies...
    Marche à suivre bien connue, maintenant avec le web, on peut continuer dans ce sens et aller encore plus loin.
    Cordialement.
    Jaunin__

  14. #13
    invite69483f5c

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Bonjour,

    Avec le web, c'est plus facile de consulter les informations, mais il faut en connaitre un minimum pour ne pas confondre "bidonage" et "guidonage". Bref, il faut trier.

  15. #14
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Bonjour,

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je viens de comprendre .... tu es au Maroc ? On trouve plein de questions sur les forums sur .....
    C'est le même thème en France.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fonctionnement des freins d'un train

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,
    C'est le même thème en France.
    @+
    bonjour,
    effectivement il est en France
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Calculs sur les freins
    Par invite6b778fa0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 20h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 08h27
  3. les freins
    Par invite975d9f0f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 17h21
  4. TIPE SI sur les freins.
    Par invitedc0dc766 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 22h05
  5. Les freins à disques
    Par invite5a094863 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 18h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...