Dépannage d'un transpalette, schéma?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Dépannage d'un transpalette, schéma?



  1. #1
    guynux

    Dépannage d'un transpalette, schéma?


    ------

    Bonsoir
    J'ai acheté (par cher ! ) un transpalette qui avait les roues grippées et ne montait pas ; les roues son dégrippées et il ne monte pas (un peu à vide !) Je l'ai purgé , changé l'huile... J'ai bien l'impression qu'il manquerait une bille... (il y en avait une déjà dans le fond) J'en ai mis une et il monte ! mais ne descend plus !

    Y aurait-il un problème de dimensionnement de la bille ?
    Quelqu'un aurait-il un schéma (même très simple de principe) ?
    Bien sûr vous allez me demander la manque ?! il n'y a que comme indice les renseignements portés sur le bras moitié en français, moitié en italien... Bien sûr je peux faire des photos mais est-ce vraiment révélateur ? Le système avec bille(s) et ressort est à l'horizontale.


    Merci (ce qui est pénible c'est l'huile hydraulique qui coule partout à chaque démontage..)

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonsoir guynux,
    Il faut donner bien plus d'info est placer des photos bien nettes pour parvenir à te comprendre et à t'aider.

    Attention avec l'hydraulique, car une fausse manœuvre pourrait faire éclater des flexibles hydrauliques suite à une obstruction faite par une bille là ou il ne faut pas.

    Donc attends l'avis des pros de l'hydraulique avant d'encore modifier quoi que ce soit sur la machine.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Oui, merci trebor pour tes conseils,
    Je vais faire des photos (demain à la lumière) pour identifier le transpalette
    Cordialement

  4. #4
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Voici les photos promises (et une précision : en fait les infos imprimées sur le manche sont en ... 36 langues ?!) la première semble être allemand ou néerlandais, non ?
    Merci encore d'infos me permettant d'utiliser ce transpalette (voir mon premier post svp pour le constat)
    Guy
    DSCN9581.jpgDSCN9582.jpgDSCN9583.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour guynux,
    En attendant la validation des photos, regarde si il n'y a pas des limailles dans le filtre hydraulique ainsi que sur l'aimant.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    trebor

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Ah oui, d'accord, je m'attendais à une machine motorisée sur pneus, en faite ça fonctionne comme un cric hydraulique.
    Une pompe une vanne et un vérin.

    D'après toi c'est la vanne ou la pompe qui pose problème ?

    Sur ce genre d'appareil je n'y ai jamais travaillé.

    Tu devrais mettre des photos de l'endroit ou tu-as cette fameuse bille.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Oui, j'ai bien deviné qu'il fallait aller plus loin dans la "vision" des pièces... Mais démonter la seule partie accessible facilement là où sont les 2 têtes de vis (l'une sur l'autre ; voir photo) mais mettre les mains dans l'huile (sous la pluie) et avec l'APN dans l'autre pas simple !
    Je rappelle que mon intention première était de trouver via la confrérie Futura les références de cet engin, voire un schéma de principe pour y voir clair car je crains qu'il ait été "bricolé"...
    Donc en essayant avec les mots de remplacer un dessin voici ce que je peux dire :
    - la grosse "vis" est en fait l'extrémité d'un cylindre portant à son premier tiers un joint torique (j'ai trouvé celui-ci bizarre car avec du jeu surtout en "largeur" autrement dit le diamètre du tore bien inférieur à la largeur de la rainure : 5/10 peut-être). j'ai mis du téflon pour rendre ce joint moins mobile... ce cylindre porte un chambrage en sa partie médiane (diamètre plus petit) mais aucun perçage radial n'y arrive (même s'il semble y avoir une amorce de foret mais rien qui soit en communication avec le centre par exemple du cylindre)
    - ce cylindre se visse dans le corps qui comprend un perçage dans l'axe du cylindre... dans lequel il y avait une bille (libre ?)...
    - ce cylindre reçoit une "vis" concentrique creuse ayant en centre un ressort et un "poussoir" ? qui a l'extrémité concave c'est pour cela que j'ai ajouté une bille au bout avant de le remonter ! et là j'ai réussi à lever mais plus à descendre...

    J'ai effectué toutes les combinaisons avec ou sans mes 2 billes ..
    Je pense que le système a été "bricolé" mais comment...

  9. #8
    djodjo44

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour,

    Ce trans-palette jaune est une marque très connue, de mémoire, qui est faillible, je dirais Fenwwick.

    La manette de commande à 3 positions :
    une "poussée", qui reste en position et qui permet en manoeuvrant le timon de faire monter la charge,
    une position "moyenne", qui reste en position et qui permet de manoeuvrer le timon sans soulever la charge,
    une position "tirée", qui ne reste pas en position, ce qui fait que la commande revient toujours en "moyenne" et qui permet de faire descendre la charge.

    Point à vérifier, voir sur l'ensemble du timon, s'il n'y a pas une came qui permet la commande de la descente de la charge que lorsque le timon est pratiquement en position verticale.

    Le gros problème des vérins simple effet, est qu'ils sont très difficile à purger.

  10. #9
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Oui je connais Fenwick (au moins de réputation)
    Pour ce qui est de la manette de commande je viens de re-essayer et je ne vois pas 3 positions... pas de came... par contre ce que j'ai pu vérifier (comme s'il y avait eu une certaine purge) c'est que j'arrive à lever la fourche mais quelques remarques :
    - la manoeuvre au début est très peu efficace (le piston redescend pour moitié de la montée !)
    - le levage je l'ai effectué à vide n'ayant pour l'instant aucune charge sous la main
    - la descente se commande dans n'importe quelle position du timon
    - le réservoir d'huile en plastique se creuse (dépression) en montant la fourche, sûrement à refaire une mise à l'air... mais sans préjudice sur la manoeuvre...

    Je ne sais si ces points -malheureusement peu en accord avec les dernières prévisions- éclairciront la problématique d'identification de l'appareil.

    J'attends d'avoir une voiture sous la main pour tester réellement la montée (opération qui ne fonctionnait pas après mon achat).

    Merci encore

  11. #10
    djodjo44

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    A priori, comme il est indiqué sur la première photo, le levier de commande monté/descente à bien 3 positions, (voir les 3 premiers pictogrammes).
    Le réservoir d'huile est en plastique dur ou en "caoutchouc" ? S'il est en "caoutchouc" on peut penser que le plein d'huile est fait en usine et que le pompage fait la déformation et c'est un fonctionnement normal. Si le plastique est dur, il arrive un moment ou la pompe ne peut plus aspirer l'huile.
    Avant de faire une mise à l'air, il faut être certain que cela n'aura aucun préjudice, car avec une mise à l'air, au premier retournement l'huile va s'échapper.
    Le fait que le piston redescende de moitié peut être dû à l'absence d'un ressort sur un clapet anti retour

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour, sinon on trouve quelques PDF d'éclatés de transpalette sur le net

    par exemple
    http://www.bluegiant.com/Library/Fre..._55_MANUAL.pdf

    sinon un sujet qui parle rapidement du clapet de descente
    http://www.usinages.com/transport-le...al-t33313.html

  13. #12
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonsoir,

    - Ah oui, effectivement je n'avais pas regardé d'assez près (le reste) des pictogrammes ; oui il apparaît 3 positions stables...
    - le réservoir est en "caoutchouc" ce qui explique sa déformation lors du montage (assez haut) ; il comporte un bouchon (relativement) "tanche que j'ai déjà retiré pour vidanger er remettre de l'huile hydraulique (bien plus fluide -et propre- que la précédente). >Compte-tenu de mes différents essais j'ai bien dû le faire...
    - la redescente n'est pas "naturelle" il est étonnant qu'elle se fasse surtout en position pas trop élevée... (bon je n'ai pas pu vérifier ce soir le comportement en charge je verrai... dimanche).
    - je vais aller voir les pdf... (j'en peur que en quittant en coeur d'écrire mon message disparaisse... ) J'en ai déjà ouvert plusieurs de ces fichiers qui ne correspondent pas trop à mon matériel et qui ont tous beaucoup trop généraux pour voir de près les pièces et leur assemblage.

    Je vous tiens au courant de ma lecture...

    Merci et à bientôt

  14. #13
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour
    Suite aux derniers essais je confirme que le transpalette ne lève pas ! même s'il le fait à vide ! sûrement une pièce absente, mal placée, défectueuse ? j'ai été sur le lien donné par Kissagogo27 et effectivement j'y vois le corps de la machine proche du mien. J'ai envoyé un mot à l'auteur et pour l'instant pas de réponse...
    Enfin je suppose qu'il y a un petit problème (voir ci-dessus) mais lequel ?

    A bientôt pour d'autres précisions

    Guy

  15. #14
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour,
    Je poursuis le descriptif :

    Je n'ai que comme pièces mobiles de l'intérieur vers l'extérieur : une bille (dans le logement entre le corps et la "grosse vis" -qui est un "piston" apparemment fixe) et dans la petite "vis" -contenant ce piston" un "poussoir" apparemment avec une tête concave bille manquante ? que j'avais remplacée au pif et qui permettait aux fourches de monter mais après plus de descente ! et sur ce "poussoir" venait en appui un ressort.
    Donc 3 pièces seulement ; un peu mince, non ?
    Merci encore si vous pouviez m'en dire plus sur le nombre de pièces... Quant au modèle aucune idée !

    Je suppose qu'il manque un élément transmettant la consigne de la poignée extérieure à la bille intérieure (ou au piston).

    Cordialement

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    on peut penser le système de descente comme un distributeur qui libère une canalisation entre la zone sous pression d'huile et le réservoir pour que le vérin se vide, il faut voir si le mécanisme pour faire descendre le vérin agit bien au niveau du clapet de descente, ou alors une canalisation est bouchée .

  17. #16
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Oui, enfin les manoeuvres se font mais pas successivement ! Je peux monter la fourche (sans charge !) et ça peut redescendre... donc je pense que rien n'est bouché, il doit y avoir ou une fuite, ou une pièce manquante ; c'est vraiment pas facile à évaluer car cela nécessite à chaque opération de vidanger puis de remplir d'huile hydraulique ... quelqu'un m'avait parlé d'un modèle Fenwick... J'aurai un schéma même très approché ça m'aiderait bien...

    Cordialement

  18. #17
    djodjo44

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonsoir,

    Le fait que à vide les fourches montent et que en charge, ce n'est pas possible peut être dû à la présence de l'air sous le piston ou au joint de piston qui est "mort".
    * si tu as de l'air sous le piston, à vide, tu pompes, l'air se comprime mais pousse l'huile, les fourches ne montent pas de leur valeur normale mais elles montent un peu. Lorsque tu charges tes fourches, tu augmentes la pression pour les lever ces fourches, tant que l'air ne sera pas comprimé à cette pression les fourches ne monteront pas. Suivant le volume d'air et la pression, tu peux faire le "shadok" un moment.
    Il y a une possibilité de savoir si tu as de l'air, c'est à vide de faire monter les fourches au maximum et de continuer à pomper. Si tu n'as pas d'air sous le piston, tu dois ressentir un effort plus important de "pompage", cela signifie que le limiteur de pression s'ouvre pour laisser passer l'huile de pompage vers le réservoir.
    Si tu as de l'air, tu continues à pomper sans effort supplémentaire jusqu'à ce que la pression de l'huile et de l'air atteigne la pression de tarage du limiteur de pression.
    Autre solution pour savoir si tu as de l'air, c'est de monter les fourches à vide, et ensuite de leurs mettre de la charge. Si elles descendent un peu beaucoup, tu as de l'air, si les fourches redescendent en 15 ou 20 minutes au niveau bas, cela veut dire que le piston fuit, le joint de piston est "mort".
    Pour la charge, cela peut être des parpaings, des réservoirs plein d'eau, de la ferraille, des roues de voitures, de la terre, du sable, .......
    Ce qui m'étonne, c'est que tu ne parles pas de ressort et de système de blocage de la manette de commande, car habituellement sur ce matériel les positions montée et neutre, sont des positions bloquées, alors que la descente, doit être maintenue manuellement.

  19. #18
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Merci Djodjo44 pour tes précisions...
    Ce qui me fait tiquer sur la présence de fuite c'est qu'en ajoutant une bille à l'extrémité du poussoir (qui a je le rappelle une forme concave) la charge monte (mais ne redescend pas ! c'est ennuyeux !)
    La montée à fond comme tu me le proposes, je viens de la faire et pour cela ajouter de l'huile hydraulique (le problème est qu'en redescend mon vase est trop petit !!! enfin je pourrais bricoler une extension...). Donc en pompant le plus possible arrivé en haut les fourches font du "surplace" elles montent et descendent !!! J'ai essayé de "re-purger" comme je l'ai vu écrit en tirant le levier vers le haut et en pompant pour monter il semble que le premier coup de l'air soit sorti mais cela n'a rien changé quant au fonctionnement à vide. Reste-t-il de l'air ? Si oui comment faire ? Pour ce qui est du fonctionnement en charge je n'ai pas - pour l'instant - de moyen rapide et simple...
    Pour le levier de descente je n'ai toujours que 2 positions (nouvel indice comme quoi il manquerait une pièce ? )
    Je pense que si je trouvais un plan, schéma (on m'avait parlé de la marque Fenwick...) cela déjà me dirait si j'ai bien toutes les pièces ! (Je ne vois que 3 pièces mobiles : 1 bille, 1 ressort et 1 "poussoir" (?) qui n'agissent pas sur la bille (vus qu'ils sont dans un autre logement).

    Merci encore et en souhaitant d'autres idées...

    PS Je viens du site Fenwick où sont répertoriés 55 marques de transpalettes ! Bonjour l'espoir !!!!
    Dernière modification par guynux ; 18/10/2013 à 10h18.

  20. #19
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Un indice de plus sur la marque ou le modèle de ce transpalettes : il y a un petit pentagone frappé en bas du timon de manœuvre... mais toujours que 2 positions stables du levier...

  21. #20
    djodjo44

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour,

    Une bille et un ressort seul dans un logement pourraient être le limiteur de pression qui fait que lorsque les fourches sont en butée haute ou que tu veux soulever une charge trop lourde pour le matériel tu pompes, tu pompes mais il ne se passe rien.

    Si le fait de rajouter de l'huile fait qu'à la descente le réservoir n'est pas assez grand, cela signifie que tu as beaucoup d'air sous le piston. Le scénario, tu pompes, les fourches se lèvent et à un moment elles ne se lèvent plus. Tu rajoutes de l'huile, elles continuent à monter en comprimant l'air qui est sous le piston et tu vas comme cela jusqu'à la butée. Du fait de la pression et de tes rajouts d'huile l'air s'est comprimé. Lorsque tu rabaisses les fourches l'air descend en pression et tend à reprendre son volume initial de la pression atmosphérique, et tu as trop d'huile puisque l'air avec un liquide va toujours vers le point haut et il est prisonnier sous le piston, donc il chasse l'huile, car il reprend son volume de base. C'est comme la pompe à vélo si tu bouches la sortie d'air et que tu appuies sur le piston, l'air se comprime, le piston descend, si tu relâches l'appui sur le piston, il remonte à sa position initiale.

    Si ton circuit est étanche, une solution consisterait à monter tes fourches au maximum en rajoutant de l'huile.
    Lorsque c'est fait, retourner le trans-palette, à ce moment, l'air qui est sous le piston va se diriger vers le trou d'arrivée de l'huile. Ensuite, toujours dans cette position retourné, il faut faire en sorte que les fourches reviennent dans la position basse, le piston sera rentré et l'huile aura chassé l'air vers le réservoir.
    Vérifies, s'il ne faut pas simplement mettre le trans-palette sur le coté, le bouchon muni du joint cuivre vers le haut et le bouchon desserré de façon à ce que l'air puisse s'échapper.
    Desserres le bouchon doucement car si tu vas trop vite l'air comprimé va se détendre d'un seul coup et tu risque au mieux de prendre une douche à l'huile et au pire de prendre le bouchon dans la figure. Cela part vite, tu n'as pas le temps de t'en rendre compte.

  22. #21
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Comme information il est vrai quand manœuvrant le levier (de descente) qui est toujours en position basse, je sens en le tirant vers le haut un tout petit point dur à mi-course (position horizontale du levier) mais cela ne change rien quant au fonctionnement...
    J'ai bien pensé que l'ajout d'huile pour continuer la montée cachait la présence d'air mais je ne voyais pas comment l'évacuer (à part ce que j'ai fait : les manœuvres du levier vers le haut en pompant (ce qui en a fait sortir ) ; je vais tester ta solution Djodjo44 : le retourner (bouchon du réservoir fermé). Cela va me permettre peut-être d'assurer la montée mais la descente et les 3 positions du levier dont tout le monde me parle je ne crois pas que cela les modifie... En réfléchissant avec vos idées et en manipulant je pense que le levier commande un distributeur ; or je ne vois pas ce qui pourrait bouger dans mon système ; Je crois que l'ouverture complète du mécanisme sera à faire... dimanche ?
    Merci encore Djojo44

  23. #22
    djodjo44

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour,

    Code PHP:
    qui est toujours en position basse
    Cela n'est pas normal. Les trans-palettes ont toujours, en position repos, le levier de montée/descente en position verticale.

    Comme tu as un bouchon sur le réservoir, tu peux faire évacuer l'air par cette orifice lorsque le trans-palette sera de retour en position normale.
    Tu n'échapperas pas à la rentrer du vérin à l'aide d'un serre-joint ou autre appareillage car le trou d'arrivée d'huile dans le vérin doit être relativement petit, genre 4/5mm, et l'air ne s'échappera pas facilement toute seule. Ce sera du genre, comme dans un tuyau d'eau, une bulle d'air, une goutte d'eau, une bulle d'air, une goutte d'eau, .......

  24. #23
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Quand tu dis djodjo44 "en position repos, le levier de montée/descente en position verticale." je pense que tu veux dire "en position horizontale" ; non ? je le sais et sais que tous ceux que je vois ont cette position dont un très proche (le même ?) que j'ai vu hier en allant justement acheté la chaudière que je dois manipuler ( ! ) qui avait bien les 3 positions ! avec un point bien dur à l'horizontale...
    J'ai supposé que de l'air étai présent en haut du vérin, j'ai retiré l'écrou et mis de l'huile par là mais la réponse n'est pas satisfaisante !
    Je suis revenu sur l'idée qu'il manque (au moins) une pièce et j'ai re-testé avec une bille (voir photo)
    La plus grosse bille va dans le fond et la petite est celle que j'ai ajoutée... Là pas de problème ça monte sans problème ; après la descente ne se fait (difficilement) qu'en jouant sur le réglage (poussé à fond) de la vis de descente (commandée par le levier sur le timon).
    DSCN9652.jpgDSCN9653.jpg

    Sur la "grosse vis" le joint torique me parait avoir du jeu latéralement... (je pense qu'en zoomant on peut le voir) DSCN9655.jpg

    Cordialement

  25. #24
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Pour le fonctionnement je ne vois toujours pas ce qui cloche malgré tout...

    Je reprends ma question principale :
    Le nombre de pièces mobiles est de 3 : la bille au fond, le poussoir et le "ressort". est-ce exact ? 3 pièces, pas une de plus ?

    En réfléchissant je me dis que peut-être c'est le ressort qui est un peu "fatigué", un peu trop court puisque en plaçant une bille de 6 mm au bout j'ai une montée impeccable (mais plus de descente du tout) alors je vais lui tirer dessus... non ? de 3 mm ? ou mettre une bille de 3 mm (puisque l'axe est creux dans son milieu)...

    Il me faut vraiment y arriver pour décharger ma chaudière... sourire

    A plus...

  26. #25
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Nouvel essai en ayant retiré le "poussoir" et le ressort
    Ca marche sans charge ! faut que je trouve de quoi lester la machine !

  27. #26
    Zozo_MP

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour

    je suivait passivement la discussion et je vois avec vos dernières photos qu'il y aurait une possible confusion.

    Le pointeau doit servir à éviter que le transpal ne redescende. La pompe fait arriver l'huile par le bas (pointe du pointeau) et le pointeau emppèche l'huile de repartir en sens inverse..
    La vanne de décharge doit être ailleurs et avoir une autre forme. Typiquement un vis pointeau mais qui contient une fourchette qui soulève de force la vis pointeau pour faire échapper l'huile et permettre à la charge de redescendre.
    cette vanne de décharge doit se trouver plutôt au milieu. Il suffit de suivre la tringlerie de manœuvre pour la trouver. Vérifier si la fourchette soulève ou non le pointeau de décharge.

    Cordailement

    PS mais que font nos experts hydrauliciens , Michel, Christian et Bruno le troisième que je n'oublie pas.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  28. #27
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Merci Zozo_MP de ta contribution...
    Ce que tu appelles "pointeau" doit être ce que j'appelle "poussoir" mais les 2 termes ne correspondent pas vraiment à ce que je vois et analyse : le "poussoir" ne pousse rien (et obture plus ou moins le trou central de la "grosse vis", distributeur immobile. Je dis "plus ou moins" car il y a un ressort en appui sur ce "poussoir" ) ; quant à la fonction "pointeau" il n'y a aucun trou en face de la pointe qui par contre peut entrer dans un logement (perçage) dans la petite vis quand l'huile circule et repousse le ressort (je suppose)...
    Je n'ai pas encore démonté le système mobile (un vrai distributeur j'imagine dans le pied du timon) car une goupille élastique (mécanindus) sert d'axe de rotation à la fourchette et cet axe est dans un trou borgne ! (bonjour les forets pour sortir la goupille)... Là se trouve une vis et un contre-écrou permettant de régler la sensibilité de la commande de descente (et la montée si vis desserrée complètement) c'est ainsi que j'arrive un peu à manœuvrer. Il y a bien une mouvement de ce côté mais il m'a l'air insuffisant.

    Cordialement.

  29. #28
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Bonjour,

    Je ré-active ma propre question car je n'ai toujours pas réglé le problème du fonctionnement de mon transpalette qui monte assez bien à vide mais pas en charge (c'est gênant ! lol)
    Je reviens car j'ai découvert sur un autre site la marque... Il s'agirait bien d'un MIC (les photos correspondent totalement : http://www.usinages.com/post776961.html#p776961 )


    Je reprends espoir en rappelant que je l'avais acheter en panne et l'on m'expliquait que le grippage des roues avant bloquait la montée..
    Après bien des essais de réglages, de nettoyage, d'huile j'en suis venu à me demander s'il ne manque pas une pièce ou si l'une est montée à l'envers (comme le petit axe à droite sur le photo ci-dessous, près du ressort) Chose que j'ai essayée..
    Sur cette photo il manque le joint inférieur situé sur la tête tournante vers l'extrémité du gros axe (en bas). il y a bien un joint qui sert à mon sens de protection contre la poussière mais le joint d'étanchéité pour la pression qui doit se situer vraiment en bas je n'ai pu l'atteindre vu qu'il faut une douille de 37 mm pour démonter l'écrou (outil que je n'ai pas...) Est-ce lui qui serait fatigué ???
    Malgré ce démontage important je n'ai pu retrouver le "chemin" de l'huile sous pression

    Pardon je n'arrive pas à charger l'image (ni à annuler le message) je vais donc tenter de mettre la photo de toutes les pièces hydrauliques dans un prochain message !

    Cordialement

  30. #29
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    avec la photo pouvez-vous me dire s'il manque une pièce ? Merci

    Pas de photo !!! dur dur

  31. #30
    guynux

    Re : Dépannage d'un transpalette, schéma ?

    Voici la photo des pièces hydrauliques d'un transpalette MIC... En manquerait-il une ? ou montage erroné ?
    d'avance merci


    Nom : P1080640-c50.JPG
Affichages : 12112
Taille : 413,7 Ko

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème transpalette
    Par Selme59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2021, 18h02
  2. [Divers] transpalette
    Par Koi591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2017, 12h28
  3. Schéma pour dépannage d'onduleur MGE ellipse 300
    Par herve40 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2015, 21h29
  4. [Blanc] Schema,Dépannage lave-vaisselle Miele G 595 SC
    Par Dominguesric dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 20h53
  5. Depannage d'un petit schéma
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.