chaudiere au fioul trop couteux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudiere au fioul trop couteux



  1. #1
    invitefee6e6bf

    chaudiere au fioul trop couteux


    ------

    J'ai une chaudiere au fioul (De dietrich) avec bruleur Cuenod
    installée en 1972 dans ma villa ,nous avons réalisé un agrandissement de la villa en 2002 et j'ai eu la malencontreuse idée de continuer le chauffage au fioul.
    Actuellement avec l'augmentation constante du prix du fioul
    je voudrais savoir s'il est possible de remplacer cette chaudière au fioul par une chaudiere electrique? Ainsi les
    conduites d'eau chaude ne seraient plus fioul-dépendantes
    mais chauffés par chaudière électrique.
    D'autant qu'actuellement je suis à un tarif electricité EJP
    Merci de l'avis des internautes .
    Bien amicalement

    Discussion fermée; motif "Déterrage"
    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 06/03/2009 à 17h51. Motif: Déterrage

  2. #2
    invitee598039f

    Re : chaudiere au fioul trop couteux

    Bonjour,
    je ne connait pas vos tarfi electrique, car je vis en suisse mais je pense pas que cela soit une bonne idee car le jour ou il augmente l'electricité ca va vous couter plus chere. je pencherai plus pour une solution gaz si cela vous aies possible coupler a du solaire.

    bonne soiree

  3. #3
    abracadabra75

    Re : chaudiere au fioul trop couteux

    Bonjour.
    http://www.petoindominique.com
    C'est l'adresse où vous trouverez une comparaison entre fioul et électricité.
    Ne pas s'effrayer si au départ trouvant une étude sur les H.P. on croit s'être trompé: il faut aller au chapitre 'Changement de chauffage' (titre approximatif) et là on trouve une rmarquable étude chiffrée.
    Cordialement
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    inviteb679aa6a

    Re : chaudiere au fioul trop couteux

    salut,
    je ne suis pas encore allez voir le site mais deja une chaudiere de 72 c'est largement depassé peut de rendement Y a cas mesurer les temperatures de fumées une chaudiere actuelle c'est de l'ordre de 160° contre 250 à 350° la solution proposé au gaz (voir chaudieres à condensation)et solaire (c'est en fait avec la lumiere que ça fonctionne) est effectivement la meilleure sans parler des aides de l'etat pour ces 2 solutions

    il ne faut pas oublier qu'en EJP EDF ce reserve le droit de basculer a un tarif prohibitif 21 jours dans l'année et bien sur en hiver. de + cele necessite une installation en triphasé (cout de l'abonnement chere)
    un petit test : essayer de chauffer un litree d'eau sur une plaque electrique et sur du gaz et mesurez le temps pour porter à ebulition vous aurez vite compris le probleme
    un ancien chauffagiste
    sur ce bon choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : chaudiere au fioul trop couteux

    Citation Envoyé par minouche
    il ne faut pas oublier qu'en EJP EDF ce reserve le droit de basculer a un tarif prohibitif 21 jours dans l'année et bien sur en hiver.
    Non, c'est un choix clairement proposé au client. Payer pas cher son électricité quand elle est disponible et la payer très chère quand elle est rare. Il fait des économies pendant 344 jours par an et il à le choix pendant 21 jours. Soit, il paye au prix fort, soit il s'arrage autrement. Si le choix n'était pas rentable pour les clients, il n'y aurait plus un seul client en EJP, d'autant plus qu'EDF ne fait aucune publicité sur ce mode de fonctionnement et cherche à faire changer de contrat à ceux qui y sont.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invitecd0732b2

    Cool Re : chaudiere au fioul trop couteux

    Bonjour,

    Perso je pense qu'il faut faire une étude sur votre conso. Suivant la surface de votre maison, la qualité de l'isolation vous consommez plus ou moins. C'est le moment pour changer de chaudière et faire des travaux d'isolation (fenêtres ou autres) puisque cela permet d'avoir des réductions d'impôts importantes.

    Plusieurs types de chauffage peuvent être envisagés. Les chaudières (gaz, bois et compagnie) sont optimisées maintenant. Vous pouvez avoir une chaudière à bois avec une trémie que vous remplissez de copeaux de bois. Il y a aussi les chauffage/clim qui fonctionnent avec un compresseur (électrique).

    Le mieux je pense c'est de voir avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Je crois qu'ils peuvent vous faire une étude personnalisée pour vous conseiller mais c'est sûrement payant. Allez voir leur site www.ademe.fr si ça vous dit.

  8. #7
    invitee598039f

    Re : chaudiere au fioul trop couteux

    Biboquet a raison une etude energetique est a mon avis indispensable pour les vielle maison. car avant on ne s'occupait pas de la deperdision de la chaleure.
    voila bonne continuation.
    cordialement

  9. #8
    invite31121520

    Re : chaudiere au fioul trop couteux

    bonjour je fais construire une maison de 430m2 dont 130m2 de sous sol qui serrat chauffé et apres plusieurs devis et etudes et je suis aussi a ma 3em maison je vais opté pour la bi energie .
    c'est a dire chaudiere a fioul a condensation avec regulation auto et couplé avec une pompe a chaleur et avec l'abonnement edf h.c et h.p
    car je connait des amies qui ont l'abonnement tempo (jour rouge,bleu et blanc )et je peux vous dire quand c'est rouge c'est a peine s'ils allument les lumieres c'est eux et quand vous voyez que les jour rouges sont a presque 4€ le kw cela fait reflechir .
    par des temperatures negatives comme on a eu, 24h rouge cela vous augmente votre facture .
    et ceux qui on que les p.a.c je peux vous dire qu'ils ont eu bien froid quand il y avait -15°.ca les vendeurs il le vous disent pas et ils ne disent aussi que le coeficiant 3 pour 1 c'est pour de la chauffe a 19° et en ayant une temperature de 7° exterieur.
    car en region parisienne les negatifs sont là souvent dont les p.a.c fontionnent quasi tout le temps .je ne suis pas conseiheur mais avec les critique que j'ai pu avoir et les fait je tiens a avertir car c'est un investissement lourd.
    cordialement

  10. #9
    Cécile

    Re : chaudiere au fioul trop couteux

    PAC + chaudière, ça va être cher, non ?
    Est-ce qu'il ne serait pas préférable d'utiliser ce montant pour super-isolation + chaudière ?
    Lors d'une construction, on peut mettre le paquet sur l'isolation (par l'extérieur), à moindre coût que lorsque c'est en rénovation.
    L'énergie la moins chère est celle qu'on ne dépense pas.

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. [Thermique] Probleme Chaudiere Fioul
    Par invite0abe38cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2008, 10h23
  3. [Thermique] chaudiere fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 14h14
  4. chaudiere fioul
    Par invite6eebba19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.