Questionnement de base sur l'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questionnement de base sur l'électricité



  1. #1
    jopioligui12

    Questionnement de base sur l'électricité


    ------

    Bonjour à vous,

    Voilà une question qui est surement très simple, mais malgré quelques rapides recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

    J'ai une batterie presque identique à celle-ci: http://addison-electronique.com/cata.../category/100/

    Je voulais savoir pourquoi celle-ci m'indique une surcharge ( C'est bien ce que veut dire la lumière "fault", je crois, non? ) quand je ne fais que brancher un fils qui va du négatif au positif.

    J'essayais seulement de faire un aimant avec un peu de fils et un clou, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

    Je me doute que cette question est très "de base", mais comme on dit: " Mieux vaut poser une question stupide que de rester dans l'ignorance."

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Questionnement de base sur l'électricité

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Ce n'est pas une batterie mais plutôt une alimentation ...
    Celle-ci est protégée contre les surintensités en sortie et comme votre montage est quasiment un court-circuit elle n'apprécie pas du tout ..!
    Vous pouvez essayer d'augmenter très nettement le nombre de spires pour augmenter la résistance du bobinage ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Questionnement de base sur l'électricité

    Citation Envoyé par jopioligui12 Voir le message
    Bonjour à vous,

    Voilà une question qui est surement très simple, mais malgré quelques rapides recherches je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

    J'ai une batterie presque identique à celle-ci: http://addison-electronique.com/cata.../category/100/

    Je voulais savoir pourquoi celle-ci m'indique une surcharge ( C'est bien ce que veut dire la lumière "fault", je crois, non? ) quand je ne fais que brancher un fils qui va du négatif au positif.

    J'essayais seulement de faire un aimant avec un peu de fils et un clou, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

    Je me doute que cette question est très "de base", mais comme on dit: " Mieux vaut poser une question stupide que de rester dans l'ignorance."

    Merci d'avance !
    Bonjour à toi,
    C'est trés simple ton alimentation (pa une batterie) est prévue pour débiter au MAXI ...10 A.
    Si tu lui en demandes PLUS elle se mets en sécurité ( si c'est prévu pour ), à la limite il y a un fuse de
    protection qui joue les filles de l'air (fusible fond).
    En clair tu fais quasiment un court cicruit entre ton (+) et ton (-), ce qui a le don de déplaire à ton matériel ( alimentation 12 volst) !

    Bonnes fetes

  4. #4
    jopioligui12

    Re : Questionnement de base sur l'électricité

    Merci beaucoup de ces réponses rapides !

    Joyeuses fetes à vous deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jopioligui12

    Re : Questionnement de base sur l'électricité

    J'ai finalement utilisé une résistance et tout fonctionne ! Encore merci !

Discussions similaires

  1. Exercice Base de l'électricité
    Par wattfloyd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2013, 09h38
  2. Base de l'electricité
    Par tonyjk dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/03/2012, 16h56
  3. éléctricité de base
    Par invite6014093e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 12h13
  4. Base de l'électricité
    Par manu840 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2010, 03h58
  5. problème de base en éléctricité
    Par invite01c4d297 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.