Bonjour à tous,
Je dois dimensionner les éléments mécaniques d'un ensemble moteur électrique - transmission par chaîne - roue.
Ce système fonctionne selon un parcours et un cycle défini (variation du couple moteur, de la puissance, de la vitesse de rotation...)
Le moteur fonctionne aussi en mode frein, ce qui implique des inversions de couple (couple positifs et négatifs).
Je sais qu'en électricité on calcule la valeur efficace d'une tension sinusoïdale qui correspond à la tension équivalente en continu.
Dois-je alors considérer le couple et la puissance moyennes ou efficaces pour dimensionner mes éléments mécaniques?
Après tout trouver la valeur du couple efficace de mon cycle de fonctionnement reviendrait à trouver le couple d'un cycle continu, non?
Merci.
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Nissan avant que Renault ne lui évite la faillite avait la majorité des composants avec une durée de vie égale à 3 fois celle du véhicule donc cette sur-qualité à faillit lui être fatale. A contrario et à l'opposé vous avez beaucoup de produit "merde in china" ou la plupart des éléments ont des coefficients de sécurité faible ou négatif ce qui fait que la somme des faiblesses et supérieure à la moyenne théorique de résistance.