Dimensionnement "portique" -> descente de charges ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dimensionnement "portique" -> descente de charges ?



  1. #1
    AlexandreAguilar

    Dimensionnement "portique" -> descente de charges ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale option architecture et travaille sur un projet qui consiste à créer un toit motorisé.
    Je me suis occupé de la charpente et de beaucoup de chose mais vient alors le dimensionnement du portique qui soutiendra en majeure partie le toit.
    Mon "portique" est constitué d'une poutre sur deux poteaux sur des platines boulonées à des plots beton, toute la structure en acier, je n'arrive pas à dimmensionner la poutre les poteaux et les platines ou je tombe sur des valeurs vraiment anormales.

    Mon toit doit supporter 79821 N(valeur comprenant charges permanentes+variables) , et la la portée de la poutre doit être de 8,5 mêtres. j'ai beau utiliser les formules avec les moments quadratiques pas moyen..


    Helllllp me svp

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimensionnement "portique" -> descente de charges ?

    Bonjour à toi,

    Un schéma , dessin explicatif, c'est mieux que de la prose.
    Donc croquis SVP à joindre.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 28/04/2014 à 15h48.

  3. #3
    geagea

    Re : Dimensionnement "portique" -> descente de charges ?

    bonjour,