Bonjour a toutes et tous,
je viens vers vous car je me retrouve confronter à un problème dû à mon manque de compétence,
je vous expose le problème ci dessous:
Je fabrique des winch soit treuil motorisé http://spirlib.jimdo.com/mes-winch/ mais d'habitude ce sont des moteurs thermique que j'utilise !
seulement aujourd'hui je dois en construire un électrique et je me retrouve face à cette difficulté : " j'ai un moteur qui tourne a 1500 T/min et je dois entraîner un enrouleur " qui fait 165 mm" pour que la vitesse de traction soit de 30 Km/h " Ma transmission ce fait par chaîne du pignon moteur à la couronne se situant sur l'enrouleur.
Ma question est : quel doit être le nombre de dent pour le pignon et la couronne en sachant que je ne dois pas perdre le couple nominal de 16 Nm du moteur car sinon je n'aurais jamais assez de puissance pour tracter la personne si situant au bout de la corde !
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post et un grand merci à ceux qui pourront répondre à cette question .
Pour info j'ai déjà essayer de chercher des formules à effectuer mais beaucoup trop compliqué pour ma bosse des Math si seulement je comprenais le 1/3 des signes
-----