projet bts nettoyage sonde immergé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

projet bts nettoyage sonde immergé



  1. #1
    invite98f78893

    projet bts nettoyage sonde immergé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en BTS Électrotechnique et mon tuteur m'a donné le thème de mon projet. Le projet consiste à créer et automatiser un système de nettoyage de sonde de turbidité immergé. Pour comprendre le contexte, je suis dans une entreprise de distribution d'eau, le captage est situé dans une zone accessible uniquement par hélicoptère et le système serait là pour éviter d'y aller trop souvent pour nettoyer les différents types de dépôt sur les sondes.

    Mon tuteur a dans l'idée d'envoyé de l'eau sous pression sur les sondes pour les nettoyer.

    Mon problème est que je n'ai aucune notion en hydraulique ce qui fait que je ne sais pas à quelle pression envoyée l'eau sur les sondes et je ne sais pas quel effet cela aura d'envoyer cette eau en étant sous l'eau...

    En espérant avoir été assez claire.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : projet bts nettoyage sonde immergé

    Bonjour à toi,
    Ca s'appele de la karchérisation !
    Pour nettoyer les joints ( sales ) d'un piscine, ça marche trés bien (meme...sous l'eau)
    Reste à savoir quelle pression sera nécessaire dans ton cas ?
    Faudra peut etre faire les DEUX (ou plus) cotés de la sonde ?

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 02/06/2014 à 09h46.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite98f78893

    Re : projet bts nettoyage sonde immergé

    Merci pour ta réponse f6bes.

    En faisant des recherches allant dans ton sens je sais que j'aurais besoin d'un ensemble moteur + pompe, pour le dimensionnement je pourrais m'occuper de cela lorsque je saurais quelle pression est nécessaire pour le nettoyage.