Bonjour à tous,
Actuellement en première année de BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés intégré dans une école d'ingénieur (=prépa), je suis à la fin de mon stage en entreprise. Je vous décris ma mission:
Un banc de pré-assemblage, un convoyeur à rouleau plus précieusement, est séparé en deux pour permettre le passage.
Certains profilés fabriqués trop petit (2-3M de long) tombe dans le trous et n’atteignent pas le poste suivant.
Je cherche donc une solution simple et mobile à mettre en place, pas trop compliqué afin de la fabriquer principalement en interne.
j'ai pensé à plusieurs chose, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimenté (autre que mon maitre de stage) afin de continuer le projet:
Image supprimée
Le cas 1 me parait réalisable avec un vérin pour amener le rouleau à hauteur cependant, j'ai peur que la force exercée soit trop importante (700kg de charge maxi) pour un vérin en biais.
Le cas 2 est celui que je trouve le plus intéressant malgré la possibilité d'une éventuelle faiblesse des treillis montés sur des roulettes.
Le cas 3 serait le plus simple à réaliser, mais le poids de l’installation, nuit à mon avis à la mobilité recommandé pour les opérateurs.
Si vous avez des idées d'amélioration, et/ou nouvelles, j'aimerais bien que vous m'en faites part !
Merci! =)
-----