GROSSE SURPRISE AUJOURD'HUI.
ma passat de démarrant plus!j'ai constaté que la batterie etait déchargée ! plus de phares et de klaxon la batterie est d'origine soit en 2000 elle a donc 14 ans.........
j ai donc pour me dépanné branché mon chargeur en ayant soint de debrancher la batterie du vehicule! apres 6 heures de charge je décide donc d arréter cette charge pour me rendre chez mon centre auto acheter une batterie neuve je pense que cette charge suffira pour y aller sans probleme.
je retire donc le chargeur ! rebranche les cables de batterie et je monte dans ma voiture!et la je mets le contact ENORME EXPLOSION
tout le voisinage sort dans la rue alquaida a encore frappé.
je resque stupéfait sans bouger! est ce moi qui ai créé cette explosion ???? je descends donc du vehicule et constat les dégats!la batterie a litéralement explosée il y a des morceaux partout!les bouchons ont volés a au moins 20 metres du vehicule le moteut est plein d acide...............vite je retire les restes de batterie et rince tout au jet d eau ............ouf rien ne semble avoir bougé enfin on verra!
ma question est la suivante: comment cela peut il arriver ,c'est bien la 1er fois que cela m arrive en 40 ans de mécanique j ai tjrs procédé de la sorte pour la charge sans aucuns problemes! la maintenant j ai la trouille de remettre une batterie! le fusible n a lui pas grillé! comment est ce possible ????????????? merci
-----